Général

du lundi 26 mars au dimanche 1 avril 2018
du dimanche 23 au samedi 29 septembre 2018

Cinq villages colorés typiques accroché sur des éperons rocheux ou blottis dans de petites criques isolées au milieu de terrasses de vignes, et d’olivier. C’est le rêve Méditerranéen des « Cinque Terre » en Ligurie.

J1: Corniglia

RDV à l’hôtel de Corniglia à 16h00. Installation pour la semaine dans notre hôtel. Présentation du séjour, et pot d’accueil, visite du village de Corniglia et descente sur la plage.

Nuit à Corniglia et repas au restaurant
de l’hôtel (les 6 nuits)

J2 : Corniglia – Manarola – Corgnilia

Randonnée sur le village de Porciana puis sentier en crête jusqu’au village de Volastra, accroché à la montagne. Découvrez ces villages typiques aux caractères presque inchangés : les vignobles et oliviers en terrasses représentent le témoignage d’un attachement à la terre…
Descente sur Manarola. Retour par le sentier côtier jusqu’à Corniglia.
Dénivelé montée: 370 m Descente : 370 m. Durée : 4h00

J3 : Manarola – Costa Galera – La Croce

Boucle de Manarola à La Croce passant par Costa Galera. Randonnée panoramique présentant l’attachement de cette région à la culture de la vigne. Descente jusqu’au très beau village de Riomaggiore en passant par un sanctuaire, visite de Riomaggiore et retour à pied par le fameux sentier côtier « via dell’ Amore » et ses Cadenas !
Dénivelé montée : 650 m Descente : 650 m. Durée : 6h00

J4 : Corniglia – Vernazza

Départ à pied de Corniglia avec montée sur le sanctuaire de San Bernardino avec panorama sur la mer et la côte. Passage par un sentier sauvage, traversant les vignobles et fermes agricoles en fond de vallée, jusqu’au sanctuaire de la Madonna di Reggiol. Descente sur le village de Vernazza et son agréable petit port.. Retour par le sentier côtier (l’un des plus beaux des 5 Terre) sur le village de Corniglia. .
Dénivelé: montée : 400 m Descente: 400 m . Durée : 5h30

J5: Vernazza -Sanctuaire de Sovione

Transfert en train jusqu’à Vernazza puis ascension jusqu’au sanctuaire de San Bernardino puis par un sentier en balcon au milieu du maquis nous arivons au sanctuaire de Sovione. Descente sur le village de Monterosso, possiblité de baignades sur des plages de sable blanc, .Retour par le sentier côtier avec ses terrasses de cultures au-dessus de la mer jusqu’à Vernazza. Seul port naturel des 5 terres, le bourg de Vernazza abrite encore des témoignages de la domination de la république de Gènes ainsi qu’une architecture élaborée autour d’arcades, de portiques, et de portails décorés.
Retour à Corniglia en train.
Dénivelé montée: 480 m Descente : 480 m. Durée : 5h30

J6: Riomaggiore – Porto Venere en bateau !

Transfert en train jusqu’à Riomaggiore, ensuite superbe randonnée en crête jusqu’au très agréable village de Campiglia avec son café philosophique, puis en balcon au dessus de la mer jusqu’à la pointe de PortoVenere (le Port de Vénus). Vues splendides sur les carrières de Carrare Arrivée sur Porto Venere, bourg médiéval caractéristique de l’extrême pointe occidentale du Golfe, avec sa maison-forteresse, son château génois, l’église de S.Pietro etc…
Retour sur Monterosso en bateau avec une magnifique rétrospective visuelle des 5 Terre.
Dénivelé montée: 500 m Descente: 500 m. Durée : 5h00

J7: Levanto – Monterosso

Transfert en train/voiture jusqu’à Levanto. Randonnée qui permettra de rallier, en longeant la mer, la célèbre pointe de Mesco, qui surplombe un véritable sanctuaire marin. Vue Magnifique sur les 5 Terre, puis nous rallions Monterosso par un très beau sentier en terrasses. Retour par le train .
Dénivelé montée: 300 m Descente 300 m. Durée : 4h00
Fin du séjour vers 16 heures

Nous nous réservons également le droit de raccourcir ou de modifier les étapes prévues ou les hébergements quelle qu’en soit les causes (conditions climatiques, hébergements complets…). En fonction de cela, nous trouverons le meilleur compromis pour répondre à ces contraintes, sans nuire à la réussite de votre séjour.

Le prix comprend :

  • Le Transport sur place en train et bateaux.
  • L’hébergement en ½ pension avec pique nique à midi.
  • Les accès payants aux sentiers côtiers
  • L’organisation et l’encadrement par Accompagnateur Montagne diplômé d’état.

Le prix ne comprend pas :

  • L’acheminent jusqu’au lieu de RDV.
  • Les boissons.
  • Les assurances.

 

 

Départs disponibles

Sélectionner votre date de départ ci dessous.

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Italie

ItalieLe nord de l’Italie est riche. Il se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie, largement exportée. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage. Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa magnifique capitale, Turin, cœur industriel Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.