Général

du dimanche 11 au dimanche 18 Novembre 2018

Les côtes magnifiques et particulièrement préservées d’Amorgos offrent le spectacle de hautes falaises plongeant dans les eaux d’un bleu translucide unique en Méditerranée.
Une île à découvrir à pied, offrant un panel de randonnées toutes plus variées et sauvages les unes que les autres favorable à la détente, la méditation et le yoga.
Un hébergement de qualité face à la mer avec sauna, hamman, jacuzzi.

Tout au long de la journée … :

– le matin : avant le petit déjeuner et un réveil en douceur : mouvements d’étirement et d’éveil du corps en pendant environ 30 à 45 minutes avec Brigitte.

– départ de la randonnée, vers 9h30 marche pendant 4 à 5h avec des pauses relaxantes tout au long de sentiers sauvages tout en se nourrissant de la lumière et des paysages naturels d’Amorgos. Serge, votre accompagnateur en moyenne montagne, et Brigitte resteront a à l’écoute du rythme de chacun tout au long de la journée.

– Après la randonnée : étirements corporels et relaxation avec Brigitte pour une récupération bienfaitrice durant 30 à 40 minutes.

– Puis temps libre pour chacun avec possibilité de profiter de l’espace bien-être (sauna, hammam, jacuzzi, piscine, centre de fitness), d’une séance de massages Suédois ou tout simplement d’une petite baignade et repos au bord de la piscine ou dans la mer.

– après le repas, possibilité de méditation de 15 minutes pour ceux qui le souhaitent

Tout est libre. Vous pouvez aussi juste marcher… et profiter du lieu.

 

Jour 1 :

Arrivée sur Athènes en milieu d’après midi. Transfert sur le port du Pirée pour prendre le ferry en direction d’ Amorgos. Arrivée en milieu de nuit et installation à notre hôtel à Aegialis où nous séjournerons pour l’ensemble du séjour.

Jour 2 : Egiali – Tholaria – Lagada

Très beau parcours en boucle au départ de l’hôtel. Par un monopati agréable nous monts vers le vieux village de Tholaria et ses vieilles rues voutées. A/R sur la plage de galets de Mikri entouré de ses falaises. Passage par des gorges et de vieilles chapelles jusqu’au village de Lagada. Descente sur la plage d’Egialis et retour Hôtel.
Dénivelés : +350/-350 m Durée : 4H00

Jour 3 : Egiali – Monastère Chozoviotisa – Chora

Depuis la plage d’Egiali, nous commençons notre ascension progressive vers les crêtes rocheuses de l’île. Passage par le village de Kato Potamos avec ses églises, puis après la vieille église d’Aghios Mamas. Traversée du village en restauration d’Asfodilitis, puis descente sur le magnifique site du monastère de la Panagia Chozoviotissa : monastère du XI siècle, fondé au XI siècle par des moines de Palestine, niché au creux de la falaise à 300 mètres au-dessus de la mer. Descente sur le village de Chora avec visite du village typique et de son kastro vénitien surplombant le village. Retour en bus local !
Dénivelés : +500/- 200m Durée : 5h00

Jour 4 : île de Koufonissia et ses plages paradisiaques

Départ tôt le matin depuis le petit port d’Egialis en bateau (l’omnibus inter îles !!) pour débarquer au bout d’une heure de navigation sur une des îles paradisiaques (hors saison estivale !) des petites Cyclades : Ano Koufonissia. île presque plate dont nous ferons une partie du tour à pied pour y découvrir de magnifiques plages au sable très blanc et à l’eau couleur émeraude.
Retour avec le seul bateau en début d’après-midi sur Amorgos. Repos à l’hôtel en fin de journée
Dénivelés : +100/- 100m Durée : 3.h00

Jour 5 : Lagada – église de Stravos – moulins de Machos

Petit transfert en bus(15’) jusqu’au village de Lagada pour une randonnée sauvage sur les crêtes du Kroukélos. Très belle ascension par des sentiers empierrés et pavés avec de belles vues sur les cimes du Kroukélos. Beau site religieux isolé de Théologos puis ascension encore jusqu’à la chapelle de Stravos et son panorama complètement sauvage et désertique de la pointe extrême Est d l’île. Suite du sentier par les crêtes avec un passage au sommet à 823m d’altitude et un panorama sur les îles des Cyclades : Santorin, Naxos, Lios, et les petites Cyclades. Retour et descente sur Lagada par le chapelet des 7 anciens moulins à vent.
Dénivelés : +600/-600m Durée : 6h00

Jour 6 : Chora – Cape Profiti – Katapola

Transfert en bus de ligne(30’) jusqu’au village de Chora où nous pourrons admirer tranquillement les ruelles étroites, les vieilles églises, ainsi que les moulins aux toits rouges de la capitale de l’île. Descente panoramique et progressive jusqu’au cap de Profiti LLia. Retour sur la baie de Katapola et sa rade bien protégée des vents. Visite et temps libre dans ce port animé puis retour sur Chora par la vallée de Milliès. Retour en bus sur l’Hôtel à Egialis
Dénivelés : +350/-350m Durée : 4h30

Jour 7 : Athènes

Transfert tôt le matin sur Naxos en bateau puis vol sur Athènes. Visite libre d’Athènes en ½ journée. Nuit dans un hôtel sympathique au pied de l’acropole !

Jour 8 :

Transfert à l’aéroport et retour en France.

 

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment, des critères techniques ou de la condition physique des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme qu’il peut adapter en raison d’impératifs de sécurité.

Départs disponibles

du dimanche 11 au dimanche 18 Novembre 2018 Sélectionnez la date de départ ci-dessous.

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Grèce

GrèceAvec plus de 130 000 km², la Grèce rassemble sur son territoire bon nombre de trésors. Mitoyenne de l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie, elle est bordée aussi bien par la mer Egée que la Méditerranée. D’ailleurs, le continent est associé à un archipel de plus de 9 000 îles et îlots. Un Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.