Général

du samedi 25 août au samedi 1 septembre 2018

Parc Naturel Régional des Dolomites- sentiers historiques – sommets de réputation internationale – secteurs emblématiques des dolomites (val di Fassa, Cinque Torre, Tre Crocci, Marmolada, Civetta, Tofanes, Cristallino, Tre-cime-di-Lavaredo, Sella, pic Boe …) – lacs d’altitude (Misurina, Landro …) – neiges éternelles de la Marmolada – altiplano des dolomites – villages pittoresques – villages et stations de Cortina d’Empezzo et de Canazeï – nature –mouflons – choucas – bouquetins – chamois

Jour 1 :

Regroupement le 13 juillet à Canazeï en fin d’après midi.
(Possibilité de se regrouper à Nîmes pour faire le trajet en covoiturage).
Randonnée découverte de ce village typique et installation.

Jour 2 :

Montée au Pla di Lana en téléphérique (10 mn) puis randonnée sur un agréable sentier en balcon offrant de remarquables vues sur le glacier de la Marmolada, point culminant des dolomites. Descente à Arabba, nuit en hôtel en 1/2 pension à Pieve di Vanallongo.
Compter 250 m de dénivelé positif + 900 m de descente pour 14 km et 5h de marche.

Jour 3 :

Le décor change. après un transferts en taxi (30 mn) jusqu’au col de Falzaredo, montée vers les Cinque Torri par un sentier en balcon sur le massif des Tofanes jusqu’au refuge en nid d’aigle, puis descente jusqu’aux Cinque Torri et poursuite par le sentier historique puis dans la forêt jusqu’à Cortina d’Empezzo. Nuit au sporthotel Cortina, en chambres de 2 à 3 en 1/2 pension.
Compter 300 m de dénivelé positif +1200 de descente pour 13 km et 5h de marche.

Jour 4 :

Départ par le téléphérique de Faloda (10 mn) puis traversée des aiguilles par un sentier aérien jusqu’à un lac d’altitude à l’eau turquoise. Descente par la voie classique des Tre Crocci (petites éclelles et câbles de protection) et poursuite le long du Cristallo jusqu’à Misurina. Nuit en auberge dolomite delle alpe en 1/2 pension au bord du lac.
Compter 650 m de dénivelé positif + 650 de descente pour 18 km et 7h de marche.

Jour 5 :

Autre vallée, autres montagnes, autre décor.
Départ en bus sur la voie privée du refuge d’Auronzo (15 mn) puis tour des Tre Cime di Lavaredo par le sentier historique et panoramique avant la descente sur le lac de Landro avant de rejoindre notre gîte, l’auberge di Fiames. Nuit en 1/2 pension.
Compter 350 m de dénivelé positif et 1000 de descente pour 18 km maxi et 5 à 6h de marche selon l’option choisie (bus possible et hors prestation pour la dernière heure).

Jour 6 :

Traversée du groupe des Tofanes, barrière naturelle et verticale qui domine directement Cortina d’Empezzo et qui sépare les vallées prestigieuses du val Gardena et val di Fassa. Arrivée au passo Falzaredo, transfer en taxi bus (45 mn à 1h) jusqu’au passo Pordoï. nuit en hôtel en 1/2 pension.
Compter 300 + 800 m de dénivelé positif + 300 m de descente pour 12 km et 5 h30 de marche

Jour 7 :

Montée en téléphérique (20 mn) jusqu’à 3000 m. Départ une journée en haute altitude sur l’Altiplano de Pordoï par le piz Boe, et descente progressive dans un décor digne du Grand Canyon jusqu’à Canazeï. Nuit en 1/2 pension en hôtel.
Compter 300 m de dénivelé en plusieurs fois + 1500 m de descente (1200 obligatoire) pour 18 km et 7h de marche (pouvant être raccourci d’1h en prenant le bus à la fin).

Jour 8 :

Départ pour Bolzano, visite culturelle de la cité et du musée d’Otzi, l’homme des glaces du sud Tirol

Dispersion du groupe en fin de matinée.

En raison d’impératif pratique et sécuritaire liés aux conditions météo du moment, aux problèmes environnementaux naturels ou inhérents au groupe, les itinéraires peuvent être modifiés sans qu’aucun dédommagement ne soit engagé.


Le prix comprend :

  • Hébergement en 1/2 pension en auberges et hôtels
  • les petits déjeuners
  • les repas du soir
  • les piques niques
  • l’encadrement par un accompagnateur en montagne (brevet d’état)
  •  le transport des bagages d’un hébergement à l’autre et du groupe par deux occasions
  • les montées en téléphériques

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport jusqu’au lieu de rendez vous
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • le bus pour écourter les randos
  • le pique nique du 1er et du dernier jour

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Italie

ItalieLe nord de l’Italie est riche. Il se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie, largement exportée. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage. Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa magnifique capitale, Turin, cœur industriel Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.