Général

du lundi 3 au vendredi 7 septembre 2018

Patrimoine, sentiers de découverte, paysages montagneux calcaire, oliviers, champs de lavande et distilleries, chant des cigales sont les atouts du territoire de la Drôme provençale sans oublier les produits du terroir tels que le Picodon, olives, vins, miel de lavande …

Jour 1 :

Arrivée en début d’après-midi. Présentation du séjour et petite balade l’après-midi. Apéritif de bienvenue le soir et repas sur l’hébergement.

Jour 2 : Poët Laval et ses champs de Lavande, à la tradition protestante

Passage en sentier par les plus beaux villages de la Drôme provençale à la tradition protestante : Eyzahut, Rochebaudin et Le Poët Laval, village fortifié, entouré par les champs de lavande. Départ du sentier des Huguenots montant jusqu’en Allemagne. Accès au sommet de la montagne du Poët et de son fameux trou du Furet.
Durée : 5h00 Dénivelé : +/- 550 m

Jour 3 : Forêt de Saou, un site extraordinaire

Petit transfert jusqu’au très pittoresque village de Saou, niché au pied du plus haut synclinal perché d’Europe, phénomène géomorphologique caractéristique!
Boucle dans la réputée Forêt de Saou depuis le village de Saou jusqu’aux crêtes du Grand Pomerolle.Retour par la belle forêt ombragée de Saou, forêt départementale à la gestion durable.
Durée : 5h30 Dénivelé : +/- 700 m

Jour 4 : Les 3 Becs, classée une des 10 plus belles randonnées de France !

Randonnée incontournable sur le massif des 3 Becs depuis le col de la Chaudière par un sentier magnifique. Sentier escarpé mais fort agréable, traversant les pelouses d’altitude pour atteindre les 3 sommets formant les 3 Becs à plus de 1500 m d’altitude : Le Veyou, Le Signal et la Roche Courbe). Retour par les forêts de hêtres avec des panoramas magnifiques sur le synclinal perché de Saou et sur la vallée de la Drôme.
Durée : 5h30 Dénivelé : +/- 600 m

Jour 5 : Tour de Dieulefit et son marché paysan

Accès à pied au marché très typique de Dieulefit par la chapelle romane de Comps et le magnifique GRP tour de Pays, perdue au milieu des champs de lavandes. Belle arrivée sur Dieulefit. Déambulation sur le marché.
Après midi retour par les beaux hameaux de Marroux et Paulhiet, remontée de la vallée de la Veyssanne avec visite d’une chèvrerie et du village de Vesc. Retour sur l’hébergement en fin d’après-midi. Fin du séjour
Durée : 4h30 Dénivelé : +/- 300

Remarques: Le programme indiqué ci-dessus est indicatif. Il peut être adapté et modifié en fonction de différents aléas : condition physique du groupe, fermeture subite de sites, état d’entretien de certains sentiers, conditions météo etc…

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Drôme

DrômeDans le sud de la Drôme, les paysages, la végétation et l’architecture sont autant d’éléments qui rappellent que l’on se trouve au cœur de la Provence : champs lavande et de blé, oliviers centenaires, douces collines, moulins à huile, villages adorables avec leurs maisons en pierre typiques… La Drôme provençale s’étend des Préalpes des Baronnies Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.