Général

du dimanche 4 au vendredi 9 Février 2018
du dimanche 25 Février  au vendredi 02 Mars 2018

Deux sites majestueux des Vosges, le Hohneck et le Ballon d’alsace pointent leur sommets au cœur du Massif visibles et reconnaissables de loin, dominants la grande crête ils sont remplis de paysages et d’histoires autant naturelles qu’humaine.

Points Forts :

  • Séjour en semi-étoile permettant de marcher à sa convenance
  • Auberges de charmes nichées au cœur du massif
  • Séjour séparé en deux parties permettant de voir plus de paysages et de sites

Jour 1:  Le Hohneck et sa crête

Rendez vous en fin de matinée sur l’hébergement. Pique nique en commun sur site. Randonnée de découverte du sommet emblématique des Vosges : le Hohneck. C’est le massif le plus alpin des Vosges, avec ses cirques glaciaires. Vous explorerez les différentes facettes de ce sommet et de ses environs. Une randonnée de mise en jambe qui vous permettra de prendre en main le matériel et de vous dérouiller tout en découvrant les paysages emblématiques du site.
Hébergement : Hôtel confort à Le Valtin
Dénivelé: +/-500m et 10km Durée : 3h00
Transport véhiculé : 30km

J2:  Au nord de la Schlucht

La partie nord du Col de la Schlucht vous dévoilera un aspect plus sauvage de la grande crête. La plaine d’Alsace, la Vallée de Munster, les Hautes-Chaumes et les lacs de montagnes seront vos compagnons paysagés de la journée. Une découverte envoutante, des milieux naturels aux caractères montagnards parfois même alpins.
Hébergement : Hôtel confort à Le Valtin
Dénivelé: +/-500m et 13km Durée : 4h00
Transport véhiculé : 30km

Jour 3: Machais et le Rothenbachkopf

C’est au sud du Hohneck que vous découvrirez l’aspect le plus sauvage de notre massif, plus de routes, plus de skieurs, la Nature vosgienne dans toute sa splendeur. Les crêtes en hiver dans une ambiance pure et très ouverte sur des paysages et des panoramas à 360°. Cette partie des Vosges ouvre sur d’autres vallées profondes comme celle de la Thur ou du Métzeral.
Hébergement : Hôtel confort à Le Valtin
Dénivelé: +/-700m et 15km Durée : 5h00
Transport véhiculé : 25km

Jour 4 : Le Rouge Gazon et la Tête des Perches

Plus au sud du massif le Rouge gazon est une petite station de ski qui ouvre sur un domaine naturel la Haute Bers une petite montagne où chalet en rondin permettent de s’abriter le temps d’un picnic.. Une crête à la fois forestière ouvrant sur les paysages différents de ceux du Hohneck. Le Lac des Perches au pied de ce beau site montrera ses reflets une fois l’ascension de sa tête faite par la ligne de crête.
Hébergement : Hôtel Saint-Maurice sur Moselle
Dénivelé: +/-500m et 12km Durée : 4h00
Transport véhiculé : 0km

Jour 5 : Le Ballon d’Alsace

Pour cette dernière journée vous pourrez découvrir le sommet le plus au sud du Massif des Vosges, le plus proche des alpes et du Mont Blanc. Ouvrant ses paysages sur la crête du Jura, le Territoire de Belfort, et les Vosges du Sud. Encore des paysages grandioses et de larges panoramas. La Nature généreuse parfois humanisée parfois sauvages reste vairée et somptueuse parsemée de grandes forêts de montagne, de petites tourbières et des prairies d’altitudes : les Hautes Chaumes. Tout reste à découvrir
Hébergement : Hôtel Saint-Maurice sur Moselle
Dénivelé: +/-500m et 15km Durée : 5h00
Transport véhiculé : 25km

Jour 6 :

Fin du séjour après le petit déjeuner. Possibilité transfert gare.

 

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif, pouvant être modifiés pour des raisons de conditions météorologiques, de logistique, de sécurité, ou d’horaires des vols par votre accompagnateur.

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Vosges

VosgesLe massif des Vosges est une destination incontournable dans le paysage alsacien. Au cœur de ce patrimoine naturel exceptionnel se cache une faune et une flore riche et variée. Parcourez la Route des Crêtes et découvrez-y cols et lacs ainsi que les chaumes vosgiennes où de superbes panoramas sur la plaine d’Alsace s’offrent à vous Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.