Général

du samedi 14 au dimanche 22 avril 2018
du samedi 20 au dimanche 28 octobre 2018

Randonnées et traversées en bateau alternent dans ces paysages dignes de l’Illiade. Approche de la vulcanologie, Baignades assurées, ambiance sicilienne. Visite des îles : Lipari, vulcano, Salina, Filicudi, Alicudi et Stromboli chacune avec sa spécificité et son caractère !

Jour 1: Lipari

Arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Catane en Sicile. Transfert en bus jusqu’à Milazzo. Embarquement en Aliscafi (bateau rapide) jusqu’à l’île de Lipari. Transfert jusqu’à l’hébergement à Caneto. Première prise de contact, pot d’accueil typique, présentation du séjour.

Jour 2: Lipari : Boucle sur la pointe de Crapazza

Randonnée sur l’île de Lipari, vers la pointe de Crapazza face à l’île de Vulcano et retour par les volcans les plus récents de l’île : Monte Guardia, monte Gardina à travers des cultures de vignes de Malvoisie, vin doux réputé des Eoliennes. Descente avec de belles vues sur la ville de Lipari.
Dénivelé : montée 150 m; descente150 m Durée : 4H30

Jour 3: Vulcano et ses bains de Boue !

Accès en barque privative jusqu’à l’île de Vulcano, ascension (250 m) et commentaires sur l’un des volcans les plus dangereux d’Italie (comme le Vésuve) malgré son apparente tranquillité. Passage dans les fumerolles de souffre et tour du cratère avec vue panoramique sur l’archipel. Descente sur la côte et baignade dans les bains de boue (bons pour la peau) et la mer d’eau bouillonnante (activité volcanique souterraine). Retour le long de la côte en barque avec baignades dans la piscine de Venus.
Dénivelé : montée 250 m; descente 250 m Durée : 4H00

Jour 4: Stromboli : un volcan actif !

3 heures de traversée à travers les îles jusqu’à Stromboli et installation pour une nuit à l’hôtel au pied du volcan. Repas et baignade aux bords de la mer et farniente, avant l’ascension en fin d’après midi du Stromboli jusqu’au sommet avec un accompagnateur local. Présentation du volcan et de son histoire, puis spectacle naturel de sons et lumière !!! Descente de nuit dans les cendres du volcan à la lampe frontale ! Inoubliable !
Dénivelé : montée 700 m; descente 700 m Durée : 5H00

Jour 5 : Filicudi : l’île au passé archéologique

Traversée en bateau jusqu’à Filicudi via l’île de Salina et installation pour deux nuits à l’hôtel situé sur une position panoramique au-dessus de la mer. Randonnée sympa sur le site archéologique situé sur la pointe de Grazziesa et passage par le petit port de pêcheurs de Pecorini a Mare
Dénivelé : montée 300 m; descente 300 m Durée : 4H00

Jour 6: Alicudi

Traversée le matin (30’) en bateau sur une des îles plus petites de l’archipel des Eoliennes qui a su garder son cachet authentique et rural. Un caillou posé sur la mer, un ancien volcan en forme de petite toupie avec ses chemins caladés pour accéder aux différentes habitations uniquement à pieds. Baignade possible et retour sur Filicudi en fin d’après-midi.
Dénivelé : montée 150 m; descente 150 m Durée : 4H00

Jour 7: Salina, l’île boisée

Traversée en Aliscafi jusqu’au port de Rinella sur l’île de Salina. Randonnée au départ du port vers les contreforts de l’ancien volcan de la Fossa del Felci puis descente sur Malfa avec visite d’une cave de Malvoisie et dégustation. Transfert sur notre hôtel (pour 2 nuits) situé en bord mer au pied des anciennes salines de Lingua avec de magnifiques coucher de soleil sur Lipari
Dénivelé : montée 350 m; descente 350 m Durée : 4H30

Jour 8: Pollara : le pays des câpres et du cinema !

Transfert en mini-bus en direction de Pollara village réputé pour ses cultures de Câpres et aussi lieu de tournage en 1994 du film « El Postino » ( Le Facteur , avec Philippe Noiret). Descente à pied sur ce site grandiose dans un ancien cratère envahi par la mer, baignade possible dans le petit port creusé dans les rochers de Tufs de couleur jaune vif. avec son arche naturelle. Puis visite et dégustation d’une azienda agricole spécialisée dans les câpres et leurs recettes. Retour en Mini Bus sur l’hôtel, avec un arrêt pour visite et emplettes sur la petite ville de Santa Marina Salina en fin d’après midi.
Dénivelé : montée 100 m; descente 350 m Durée : 2H00

Jour 9: Retour

Retour sur Catane via Milazzo en bateau puis mini bus en matinée
Vol retour.


Le prix comprend :

L’hébergement avec petit déjeuners / Les pique-niques / Les repas du soir sur les hébergements ou au restaurant / Le pot d’accueil / Tous les transferts bateaux taxis, bus, et mini-bus (aéroport / Milazzo A/R) durant le séjour /L’accompagnement avec un accompagnateur diplômé d’état spécialiste en vulcanologie

Le prix ne comprend pas :

Les transferts d’aéroport de chez vous à l’aéroport  / La visite du musée à LIPARI.(visite facultative)  / Le guide local pour l’ascension Stromboli (25 €uros par personne) / Les repas de midi des 1er et 9 éme jour à l’aéroport suivant horaires avions, les boissons.

Départs disponibles

Sélectionnez votre date de départ ci dessous

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Italie

ItalieLe nord de l’Italie est riche. Il se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie, largement exportée. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage. Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa magnifique capitale, Turin, cœur industriel Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.