Général

du samedi 12 au samedi 19 mai 2018
du samedi 1 au samedi 8 septembre 2018

En suivant les traces de Saint François et des moines Franciscains, nous visiterons Assise, ville au pied du Parc Naturel des Monts Subasio accueillant le tombeau du saint dans cette basilique majestueuse, mais aussi Spoleto la médiévale et son ponte delle Torri reliant la ville à Monteluco. Le parcours sera agrémenté de nombreux petits villages médiévaux au milieu des champs d’oliviers, d’où dominent de magnifiques monastères et ermitages, souvent lieux d’étape de Saint François.

Jour 1: Rome

Arrivée sur Rome en milieu de journée. Transfert en train sur Assise puis en navette jusqu’à l’hébergement situé sur les hauteurs de la ville dans une ancienne et authentique maison de campagne jouissant d’un emplacement idéal offrant une vue imprenable sur l’ensemble de l’Ombrie. Installation dans les chambres, pot d’accueil et présentation du séjour.
Hébergement : Agritourisme Assise

Jour 2: Assise

Boucle au départ de l’hébergement. Arrivée sur la ville d’Assise à travers les oliviers par l’Eremo de Carceri (Ermitage de Carceri) lieu de recueillement et de contemplation pour St François, situé dans un nid de verdure et creusé dans la roche. Découverte de la ville d’Assise, de ses nombreuses ruines et monuments étrusques ou romains, sans oublier sa majestueuse basilique, chef d’œuvre de l’architecture médiévale abritant les fameuses 28 fresques de Giotto relatant la vie de Saint François. Retour sur l’hébergement.
Hébergement : Agritourisme Assise
Dénivelé : montée 350 m; descente 350 m Durée : 4H30

Jour 3: Assise – Monte Subasio

Boucle au départ de l’hébergement sur le Monte Subasio (1290m). Belle ascension en crête vers le sommet du parc naturel du Mont Subasio qui offre une superbe vue sur la Valle Umbra et les villes de Spoleto, Trevi, Montefalco, Bevagna, Spello, Perugia et naturellement sur Assise même.
Hébergement : Agritourisme Assise
Dénivelé : montée 450 m; descente 450 m Durée : 5H00

Jour 4: Assise – Spello

Départ à pied de l’hébergement à travers les champs d’oliviers et les chênes truffiers, puis petite ascension jusqu’à la chapelle de la Madona de Spella. Descente sur le magnifique petit village perché de Collepino à travers des paysages d’une sérénité incomparable. Fin du parcours le long de l’ancien aqueduc romain (alimentant en eau de toute la vallée) jusqu’au village de Spello. Visite du vieux village de Spello.
Hébergement : hôtel 3* sur Spello
Dénivelé : montée 350 m; descente 450 m Durée : 5H30

Jour 5: Spello- Campello – Spoleto

Transfert véhiculé jusqu’à Campello petit village fortifié pour le départ de la randonnée. Parcours en piémont traversant de nombreux petits villages typiques jusqu’à l’ancienne place forte de Spoletto dont témoignent de nombreux vestiges romains, mais aussi des monuments médiévaux reliés entre eux par de nombreuses venelles médiévales. Centre d’art et de culture, Spoletto ne possède pas moins de 5 théâtres A découvrir : son théâtre romain, ses ruelles pavées, son Duomo, son aqueduc ou « Ponte delle Torri », et sa forteresse de Rocca Albornoziana.
Hébergement : hôtel 3* sur Spoleto
Dénivelé : montée 350 m; descente 250 m Durée : 5H00

Jour 6: Spoleto –Abbaye de San Pietro – Poggio di Bustone

Départ à pied de Spoletto par le fameux Ponte delle Torri et toujours par la Via di Fransceso, pour l’ascension du Montelucco(804m) jusqu’au couvent Franciscain construit au sommet. Descente en forêt sur le col de Castelmonte puis sur le hameau abandonné de Sensati, le canyon de Pontuglia le hameau de Le Cese pour une arrivée splendide sur L’abbaye de San Pietro in Valle lovée au creux d’un vallon boisé. Visite de ce site ayant accueilli, au IVème siècle, les anachorètes venues de Syrie, Jean et Lazare, et plus tard, les bénédictins. Transfert véhiculé jusqu’à Poggio di Bustone, vous rentrez dans la région du dans le Lazio.
Hébergement : hôtel avec terrasse panoramique sur la pleine de Rieti et le lac Lungo.
Dénivelé : montée 600 m; descente 650 m Durée : 6H00

Jour 7: Poggio di Bustone

Boucle au départ de l’hébergement. Traversée et découverte du village, encore très rural de Poggio di Bustone et puis ascension jusqu’à l’abbaye San Fransceso, via le couvent de San Giacomo. Le sentier pour accéder à la petite abbaye, creusée dans la roche à flanc de falaise, croise de nombreuses petites chapelles rappelant le passage de Saint François (empreinte du genou du Saint dans la pierre !! ). Boucle dans la montagne et retour sr l’hôtel
Hébergement : hôtel avec terrasse panoramique sur la pleine de Rieti et le lac Lungo.
Dénivelé : montée 350 m; descente 350 m Durée : 4H30

Jour 8: Retour

Transfert sur aéroport de Rome en fin de matinée suivant horaires d’avion. Vol retour sur France.

Le prix comprend

  • Le billet d’avion
  • L’hébergement avec petit déjeuners
  • Les pique-niques
  • Les repas du soir sur les hébergements ou au restaurant
  • La visite guidée d’Assise
  • Le pot d’accueil
  • Tous les transferts véhiculés mentionnés au programme
  • L’accompagnement avec un accompagnateur diplômé d’état parlant Italien

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts d’aéroport de chez vous à l’aéroport.
  • L’assurance
  • Les repas de midi des 1er et 8éme jour à l’aéroport suivant les horaires avions,
  • les boissons durant les repas du soir.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Italie

ItalieLe nord de l’Italie est riche. Il se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie, largement exportée. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage. Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa magnifique capitale, Turin, cœur industriel Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.