Général

du samedi 21 au samedi 28 avril 2018 (confirmé)
du dimanche 27 mai au dimanche 3 juin 2018

du samedi 8 au samedi 15 septembre 2018

Terres de naissance des plus grands génies en peinture, science et architecture, offre trois sites d’exception (déclarés patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco) : Pienza, ville idéale voulue par Pie II, Val d’Orcia, territoire d’authentique ruralité et Sienne, la ville du Piazza del Campo écrin de beauté absolue ! Ainsi que Montalcino, Montepulciano … tous ces villages réputés pour leurs grands vignobles. L’hôte n’est pas un simple touriste mais un citoyen des Terres de Sienne.

Jour 1 : RADDA IN CHIANTI

Rendez vous à 12h30 à Radda in chianti via la petite ville de Castellina in chianti, cœur du vignoble de Chianti Classico. Découverte à pied, de la ville depuis son éperon, avec de multiples vues sur les vignobles du Chianti. Après-midi circuit en boucle au milieu de cette campagne vallonnée mixte de coteaux de vignes et de forêts de chênes.
Dénivelé : + 200 m Durée : 3 h
Hébergement : hôtel*** piscine en 1/2 pension à Radda

Jour 2 : VOLPAIA

Boucle à pied depuis l’hôtel dans la campagne Toscane, par le village fortifié de Volpaia avec son Castello datant du XIIs, et par la petite église de Pieve di Santa Maria Novella. Passage par le parc naturel de Cavriglia
Dénivelé : 350 m Durée : 5H Nuit à l’hôtel à Radda
Hébergement : hôtel*** piscine en 1/2 pension à Radda

Jour 3 : SIENNE

Transfert jusqu’à Sienne (soit ½ H) et Journée consacrée à la visite de cette magnifique ville de Sienne, Possibilité de visite guidée très sympa . Parcours par le quartier de la piazza del Campo lieu où se court le fameux Palio, le quartier du Duomo, avec sa basilique magnifique marbrée. Repas midi dans une pizzeria ou petite Osteria. Transfert le soir vers votre agritourisme dans les crêtes Siennoise pour 2 nuits
Hébergement : agriturismo en pleine campagne Toscane

Jour 4 : CRETES ET VALLONS

Boucle en randonnée avec visite de l’Abbaye bénédictine di Monte Oliveto Maggiore, XVIIe s, en briques rouges et terres cuites. Superbe Campanile. Randonnée le long des Cretes Senesi de couleur grise, et des vallons au milieu des feuillus. Belles vues sur le Sud de Sienne.
Dénivelé : +300m Durée : 4 H30
Hébergement : agriturismo en pleine campagne Toscane

Jour 5 : SAN ANTIMO

Transfert au départ de la randonnée sur l’abbaye de San Antimo. Visite de l’abbaye puis du village del Castelnuovo dell Abate le long de la vallée d’Orcia. Transfert sur Montalcino, avec visite et dégustation d’un des plus grands vins de la région : le Brunello. Puis installation à l’hôtel à San Quirico d’Orcia pour 3 nuits.
Dénivelé : +350m Durée : 5 H
Hébergement : l’hôtel*** avec piscine et Spa à San Quirico d’Orcia

Jour 6 : VAL D’ORCIA ET BAGNO VIGNONI

Transfert à l’hôtel de San Quirico d’Orcia. Installation et après-midi, boucle depuis le bourg fortifié de San Quirico jusqu’aux thermes très anciens de Bagno Vignoni appréciait par Ste Catherine. Possibilité de profiter des bains thermaux. Retour par une partie de la Vallée D’Orcia avec passage par le château privé de Rida d’Orcia. Et des panoramas au coucher du soleil sur les collines et villages d’Orcia .
Dénivelé : 250 m Durée : 3 H 30
Hébergement : l’hôtel*** avec piscine et Spa à San Quirico d’Orcia

Jour 7 : MONTEPULCIANO – PIENZA

Transfert en véhicule et départ randonnée depuis Montepulciano pour une visite de la cité perchée (605 m) et ses nombreux monuments : piazza Grande, cantina del Redi (dégustation du vin Nobile). Rando: passage par l’église di San Biagio, jusqu’au village Monticchiello,. Arrivée ensuite sur Pienza cité « parfaite » riche en palais renaissance née de l’ambition du pape Pie II natif de Pienza …
Dénivelé : +250 m -250 m Durée : 5h30.
Hébergement : l’hôtel*** avec piscine et Spa à San Quirico d’Orcia

Jour 8 :

Fin du séjour Fin du Séjour 10 heures le matin

Nous nous réservons également le droit de raccourcir ou de modifier les étapes prévues quelle qu’en soit les causes. En fonction de cela, l’accompagnateur trouvera le meilleur compromis pour répondre à ces contraintes, sans nuire à la réussite de votre randonnée.


Le prix comprend :

L’hébergement, petits déjeuners, pique-niques, repas du soir aux restaurants ou à l’hôtel, les transferts en taxis, bus, ou minibus et l’encadrement par un accompagnateur diplômé d’état parlant Italien. La visite de Sienne le Jour 5 avec un guide conférencier.

Le prix ne comprend pas :

Les boissons, Assurance, Repas midi du jour 1 et 8.

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Italie

ItalieLe nord de l’Italie est riche. Il se caractérise par son passé industriel et ses entreprises mythiques, mais aussi par sa gastronomie, largement exportée. Cela n’a pas empêché la région de conserver son authenticité, ainsi qu’un environnement idyllique parfois encore sauvage. Le Piémont voyage entre ses reliefs alpins et sa magnifique capitale, Turin, cœur industriel Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.