Général

du samedi 21 au samedi 28 avril 2018
du samedi 13 au samedi 20 octobre 2018

Jour 1: Aérien au départ de Paris ou Marseille

Arrivée sur à Palm et transfert à Lhuc en minibus 8 places et voiture de tourisme. Hébergement au sanctuaire à Lhuc.

Jour 2: Puig de MASSANELLA…

Très belle randonnée au départ du sanctuaire sur un des sommets les plus majestueux de la Serra : Le Puig de Massanella à 1365 m d’altitude. Magnifique panorama au sommet sur l’ensemble de l’archipel et randonnée variée partant des forêts de chênes pour arriver sur ces sommets calcaire entièrement minéral, relief karstique impressionnant, où quelques chèvres s’ébattent en toute liberté. Patrimoine particulier des anciennes glaciaires, le long du circuit.

Hébergement au sanctuaire à Lhuc
Dénivelé : Montée 800 m, descente 800 m / Durée : 6h00

Jour 3: TOSSALS VERDS

Une magnifique boucle autour du massif central de Tossals Verds réunissant tous les ingrédients pour une fascinante randonnée en montagne majorquaise : sentiers muletiers, panoramas fantastiques, sommets de 1000m escarpés, lacs de montagnes aux eaux calmes, traversée « aventureuse » du canyon d’Almadera et refuge de montagne. Transfert en fin de journée à Port de Soller avec un petit arrêt à Soller et ses glaces artisanales !

Hébergement en agritourisme à Muleta (2 nuits en ½ pension)
Dénivelé : Montée 550 m, descente 550 m / Durée : 5h00

Jour 4 : DEIA par le cami de Castello

Itinéraire empruntant l’ancien chemin pavé Cami de Castello reliant les 2 charmantes localités de Soller et Deia en traversant une vallée riche en orangeraies et oliveraies.
Visite du très pittoresque village de Deia avec ses ruelles étroites et sa place de l’église panoramique. Retour par le Cami des Pintors(sentier des peintres) et le hameau idyllique de Llucalcari ancien refuge d’artistes, puis sentier en balcon au dessus de la mer jusqu’à l’hébergement.
Hébergement en agritourisme à Muleta (2 nuits en ½ pension)
Dénivelé : Montée 450 m, descente 450 m / Durée : 6h00

Jour 5 : Valldemossa sur les traces de l’archiduc Louis Salvator

Très beaux chemins aménagés au XIX siècle par l’archiduc Autrichien Salvator avec de nombreux balcons panoramiques côtiers et montagneux sans cesse différents. Ascension du puig Gros à 938 m d’altitude avec un vue à 360° et très impressionnante sur la baie de Deïa. Transfert en minibus par tous les villages de la côte Nord : Banyalbufar, Estellenc, … jusqu’à la plage de Sant Elm.

Dénivelé : Montée 600 m, descente 600 m / Durée : 5h00

Jour 6 : Monastère de la Trapa

Circuit côtier romantique jusqu’à l’ancien monastère trappiste de la Trapa avec magnifiques panoramas sur l’île de la Dragonera. Passage par la tour Cala en Basset vieille de 400 ans et retour par la côte.

Dénivelé : Montée 400 m, descente 400 m / Durée : 5h00

Jour 7: De Sant Elm à Port Andratx

Chemin côtier d’altitude avec de très belles vues sur l’île de Dragonera côté mer et une vaste vue sur les sommets de l’Esclop et du galatzo de la partie Sud de la Tramntana. Le retour s’effectuera en bateau par la côte jusqu’à Sant Elm.

Nuit à Palma
Dénivelé : Montée 300 m, descente 300 m / Durée : 3h30

Jour 8 : PALMA

Temps libre le matin sur Palma. Transfert à l’aéroport de Palma et retour aérien dans l’après-midi.

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Espagne

EspagneIl n’existe pas une Espagne, mais plusieurs. Sans entrer dans le débat politique sur l’autonomie de telle ou telle région, le voyageur qui traverse la péninsule ibérique pourra constater l’extraordinaire diversité de l’Espagne, un pays qui vit, depuis la fin du franquisme, un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse. Diversité des paysages, des Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.