Général

Du dimanche 25 février au dimanche 11 mars 2018

Le Nicaragua et ses 58 volcans est resté bien sauvage et authentique. Cette terre de rencontre des espèces animales et végétales des deux Amériques, s’est ouverte à un tourisme rural, communautaire, confidentiel et durable! En partant à la rencontre des Nicas, nous découvrirons des paysages variés d’une beauté sauvage époustouflante dans des contrées reculées.

Jour 1 :

Départ en début d’après midi de Paris. Arrivée  sur Managua tard dans la soirée et accueil par votre guide Français qui vous accompagnera a l’hôtel.

Jour 2 :

Passage au centre historique de Managua, puis route vers le parc National du volcan Massaya, ou nous nous baladerons non loin du cratère actif pour une première mise en jambes. Dans l’après midi route vers Léon, petite ville colonial des plus typique, ballades en ville…

Jour 3 :

Départ pour le volcan Telica non loin de Leon en bus puis a pied presque jusqu’au sommet a 1060 m. Dans l’après midi nous monterons le camp avant la nuit, et irons au bord du cratère pour une observation nocturne des activités volcaniques (le matériel est acheminer par des chevaux)…

Jour 4 :

Descente du sommet jusqu’au hammeau de San Jacinto, visite des activités fumérolique des lieux. L’après midi court transfert en bus pour rejoindre le parc du Volcan Cerro Negro, un des plus jeunes volcan du Nicaragua. Montage du camp en attendant les heures plus fraiches pour monter au sommet. Ambiance lunaire et descente par une immense coulée de sable…

Jour 5 :

Départ matinal pour le volcan « el Hoyo », qui possède un énorme trou béant sur son flanc presque au sommet. Observation du cratère, et longue descente Jusqu’au lac de la  caldeira « asososca » ou nous attend un bon piquenique et une bonne baignade, dans l’après midi, retour en bus a Leon.

Jour 6 :

Départ au nord dans les montagnes de Jinotega et la réserve  Quiabuc-Las Brisas, ou nous monterons à pied jusqu’à la ferme écologique « Finca Calamina » Plantation de café biologique.

Jour 7 :

Une journée entière sur le site de la ferme avec découvert de la plantation et des différentes étapes de production du café,  (de la semence du grain à la tasse de café), et randonnée dans la réserve et observation de la faune et flore…

Jour 8 :

Route vers Granada. En arrivant, tour de calèche pour découvrir la ville avec ses Magnifiques maisons coloniales  jusqu’au lac Nicaragua, et ses nombreux monuments.

Jour 9 :

Route vers le Volcan Mombacho tout proche, ou nous monterons en camion 4×4, pour randonner dans une foret tropical humide autour des trois cratères éteints, vu imprenable sur le lac. Dans l’après midi, excursion en bateau jusqu’aux  »Isletas », multitudes de petits ilots issus du grand volcan, petit paradis ou vivent quelques pêcheurs…

Jour 10 :

Route pour la plus grande ile lacustre du monde: Ometepe, formée de deux volcans, le maderas et le Concepcion. Nous prendrons le ferry a San Jorge jusqu’a Moyogalpa, visite du petit musée précolombien, installation pour deux nuits dans un hôtel au bord du lac, baignade rafraichissante dans les sources  »ojo de agua »…

Jour 11 :

Randonnée au volcan Madera, avec ses 1000 m de dénivelés, pour arriver a son cratère sommital. Descente vers un site de Petroglyphes. Possibilité de baignade bien méritée a « ojo de agua » au retour…

Jour 12 :

Route pour prendre le ferry pour San Jorge et San juan del Sur, petite ville balnéaire sur la côte pacifique, après midi libre (détente sur la plage ou ballade jusqu’au Christ qui garde la ville) Nuit à l’hôtel a San Juan Del Sur…

Jour 13 :

Route vers l’immense caldera de « laguna de Apoyo » Descente a pied jusqu’au lac, baignade, visite de la ville de Masaya et son vaste marche artisanal, route pour Managua, diner libre.

Jour 14 :

Suivant les horaires de l’aérien, transfert pour l’aéroport et retour en France.

Jour 15 :

Arrivée à Paris dans la journée.

 

Le prix comprend :

  •  Le vol international Paris / Managua
  •  L’hébergement en hôtel, auberge et tente (2 personnes avec matelas)
  •  Tous les repas du J2 matin au J13 midi et petit déjeuner du J14
  •  Un  guide français travaillant avec l’agence Semelles au Vent présent  tout au long du séjour
  •  Chauffeur(s)
  •  Transport en véhicule(s) privé(s) durant tout le programme
  •  Les visites programmées
  •  Infrastructure complète de campement: tentes, matelas, …
  •  Boissons lors des repas
  •  La taxe d’entrée au Nicaragua (12 USD environ),
  •  la taxe de sortie du Nicaragua (35 USD environ),

Le prix ne comprend pas :

  • le dîner du J1,
  • le dîner du J13,
  • la taxe de transit E.S.T.A (15€) si votre vol passe par les USA,
  • les boissons hors des repas,
  • les pourboires d’usage,
  • l’assurance.

Activités

La découverte de volcans impressionnants
La faune et la flore exceptionnelles
La visite de la réserve Quiabuc-Las Brisas
La variété des paysages
Excursions en bateau sur Omtepe et les isoletas de Granada

 

Départs disponibles

Du dimanche 25 février au dimanche 11 mars 2018

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.