Général

Du jeudi 28 décembre 2017  au lundi 01 janvier 2018

La Côte Bleue : une succession de petites criques cachées aux allures de Calanques qui prétendent former le pendant à leurs sœurs situées entre Marseille et Cassis. Du plus loin des sentiers sur lesquels nous cheminerons à Marseille, la Belle Mer ne sera jamais si présente : des îles du Frioul ou des sentiers côtier .

Jour 1 :

Rendez-vous à la gare de Carry le Rouet en fin de matinée. Transfert et installation à l’hôtel puis présentation du séjour et pique Nique. Transfert en train jusqu’à La Redonne et petite balade en front de mer jusqu’à Carry. A la découverte du parc régional marin de la côte Bleue.

Jour 2 :

Passage à l’aller par le fort Haut de Niolon puis celui de Figuerolles avec panorama sur les îles du Frioul et toute l’Estaque. Au retour nous emprunterons le sentier escarpé du bord de mer avec de belles vues sur les petites calanques. Passage par le port de la Vesse, Cap Ragnon et dans le vallon de l’Estrassissaire. Des panoramas enchanteurs qui plongent dans les eaux turquoises de la Belle Bleue. Retour par le train.

Jour 3:

Petit transfert en train jusqu‘à la gare de Niolon. Randonnée côtière en partant de ce charmant village dont on ne se lasse pas, pour rejoindre La Redonne, rythmée par des baignades dans des eaux à la limpidité sans égale. Le sentier se déroule entre mer, calanques aux noms évocateurs tel que: du Jonquier, du Riflard, des Anthenors … et falaises plongeant dans la mer.

Jour 4 :

Transfert par le TER jusqu’à Marseille. Ballade jusqu’au vieux Port. Puis traversée en bateau jusqu’à Port Frioul. Randonnée découverte de ce milieu fragile mais encore préservé du parc maritime. Balayé par les vents et les embruns, l’archipel du Frioul (Ratonneau et Pomègues), n’a rien de désertique et abrite une faune et une flore exceptionnelles. Il témoigne également de l’histoire de Marseille et de la vie des hommes en dévoilant au fil des sentiers les traces d’un riche passé (hôpital Caroline, forts, tours de guet …). Retour en bateau, puis en train jusqu’à la Couronne.

Soirée du nouvel an prévue dans restaurant familial en bord de mer sur le port de Niolon, avec petite animation musicale. (Maximum : 50 à 60 personnes)

Jour 5 :

Petite randonnée pour démarrer la nouvelle année, entre la Couronne et Sausset les Pins par le sentier côtier. Pique nique en bord de mer puis retour en train jusqu’à l’hôtel. Fin du séjour après le pic nic .


 

Hébergement et repas

Hôtel*** confortable, sympathiques avec un accueil réputé et une bonne table sur Carry le Rouet.
Base chambre double ou twin, trois étoiles tout confort, parking privé pour ceux venant en voiture, Jacuzzi chauffé en terrasse.
Repas du midi : – 4 piques niques dans la nature (à base de produits locaux, salades composées) élaborés par votre accompagnateur.
Petit déjeuners et Repas du soir : en 1/2 Pension sur l’hébergement.
Réveillon avec boissons et animations comprises en bord de mer à Niolon.

Le prix comprends

L’hébergement en chambres de 2 personnes
Les transferts en train côtier durant le séjour
Le transfert en bateau vers les îles du Frioul
4 Petit déjeuners
5 Pique-niques
3 repas du soir sur l’hôtel
Le repas du réveillon avec les boissons et l’animation de la soirée
L’accès au Jacuzzi extérieur
L’encadrement des randonnées avec un accompagnateur montagne B.E. de Semelles Au Vent (ou 2 suivant le nombre de participants)

Le prix ne comprends pas

L’acheminement jusqu’au lieu de rendez vous.
Boissons et dépenses personnelles
L’assurance annulation-interruption de séjour et l’assistance rapatriement
Tout ce qui n’est pas écrit dans « le prix comprend »

Divers

Accueil : A la gare de Carry le Rouet pour ceux venant en train, ou directement sur l’hébergement pour ceux arrivant en voiture.
Dispersion : après la randonnée en début d’après-midi du jour 5.
Pas de difficultés techniques particulières.
Séjour confirmé à partir de 7 participants.

 

Activités

  • La Côte Bleue en train et à pied
  • Des randonnées côtières
  • Excursion en bateau et découverte des Iles du Frioul
  • Réveillon traditionnel en bord de mer (petit port de Niolon) avec apéritif, repas, vins compris et petite animation musicale en soirée.
  • Randonnées avec peu d’émission de CO2: grâce à l‘utilisation à bon escient des transports en commun: train et bus
  • Randonnée accompagnée par un guide connaissant parfaitement la région

 

Départs disponibles

Du jeudi 28 décembre 2017 au lundi 01 janvier 2018
Veuillez nous contacter pour nos disponibilités

Côte Bleue

Une succession de petites criques cachées aux allures de Calanques qui prétendent former le pendant à leurs soeurs situées entre Marseille et Cassis. Grâce à la ligne historique Marseille-Miramas construite au début du XXème s, le train régional traverse des paysages à couper le souffle sur des viaducs remarquables et s’octroie des arrêts dans des Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.