Général

du dimanche 11 au samedi 17 Février 2018

Points Forts :

– Hébergements très confortables en chambre d’hôtes de charme, dans
des vieilles fermes en granit magnifiquement rénovées.
– Hammam, Spa et Sauna sur le dernier hébergement
– cuisine du terroir et de qualité

 

Jour 1 :

RDV à 13H45 à la gare de Genolhac (train au départ de la gare de Nîmes à 12h18). Transfert en minibus sur le la maison Victoire, à Finiels premier de nos hébergements en chambres d’hôtes sur le Mont Lozère(voir descriptif ci contre). Mise en jambe de 2 heures autour du hameau de Finiels. Repas fermier devant la cheminée le soir
Dénivelé: montée 100 m, descente 100 m. Durée : 2h00

Jour 2:  boucle sur le Mont Lozère

Journée complète en raquettes depuis le hameau de Finiels sur les crêtes du Mont Lozère par le sommet panoramique du Finiels (1700m d’altitude). Bel itinéraire par les crêtes jusqu’au Signal des Laubies, puis retour par la forêt domaniale du Mont Lozère versant Sud.
Nuit comme la veille.
Dénivelé: montée 450 m, descente 450 m. Durée : 5h30

Jour 3 : Plateau et hameaux isolés sur les flancs du Lozère

Petit transfert, puis itinéraire sauvage sur le plateau désertique au sud du massif, entre 1300 et 1500 m d’altitude le long de la haute vallée du Tarn par les hameaux de Salarial, du Cros et de l’Hôpital en mémoire des chevaliers de l’Ordre de Malte ayant construit ce lieu pour la convalescence des Chevaliers revenus blessés des croisades. Transfert en fin de journée sur les chambres d’hôtes du Merlet (2 nuits)
Dénivelé: montée 250 m, descente 250 m. Durée : 5h00*

Jour 4: boucle autour des fermes fortifiées

Boucle depuis le Merlet par Serres et valats enneigés. Remontée hors piste, le long du ruisseau parfois gelé de l’Alignon. Passage par les mas en granit de Troubat, l’Aubaret, Pierre Froide, Vialassa …véritables oeuvres d’art du patrimoine cévenol et complètement isolés en pleine saison d’hiver. Retour au Merlet pour un vin chaud autour de l’immense cheminée Cévenole !
Dénivelé : montée 350 m, descente 350 m. Durée : 4h30

Jour 5 : Transfert sur le Mas Nouveau et boucle sur le Bougès

Au cours du transfert nous partirons pour une boucle sympa sur la montagne du Bougès, haut lieu de la résistance des camisards à l’époque de la guerre de religion, avec de belles vues sur la partie Sud du massif et surtout avec de très belles traversées en forêts. Transfert en fin de journée sur l’hébergement du mas Nouveau avec son espace bien-être : hammam, spa … bien mérité après une journée de raquettes !!!
Dénivelé : montée 350 m, descente 350 m. Durée : 4h30

Jour 6 :  Mas de la Barque

Transfert sur le Mas de la Barque pour une magnifique journée sur les crêtes du Mont Lozère avec comme objectif le pic Cassini(1690 m d’altitude) et son panorama sur le Mont Blanc, la chaîne des Alpes, le Ventoux et enfin la Mer. Superbe descente par les crêtes et la forêt de hêtres bicentenaire à l’ambiance digne d’un roman d’Harry Potter. Retour sur le mas Nouveau.
Dénivelé: montée 350 m, descente 350 m. Durée : 5h30

Jour 7 :

Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert sur la gare de Génolhac pour ceux prenant le train (train pour Nîmes à 11h12),

 

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif, pouvant être modifiés pour des raisons de conditions météorologiques, de logistique, de sécurité, ou d’horaires des vols par votre accompagnateur.

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Cévennes

Pays de contrastes et riche d’histoire, le pays Cévenol est un espace de carrefour tant au niveau géologique, climatique, écologique que humain. Ce circuit est l’occasion de randonnées variées dans des paysages très colorés, du vert des chênes Yeuses, à celui des résineux d’altitude, en passant par le doré des châtaigniers et le mauve des Read more

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.