Téléphone 0467812395

CODVID19

Bonjour à toutes et tous,

Semelles au Vent comme beaucoup d’autres, est confrontée aujourd’hui de plein fouet, à cette crise du Coronavirus, qui se révèle être à ce jour d’un impact sanitaire mais aussi économique sans précédent.

Nous souhaitions nous exprimer rapidement sur cet événement, mais les évolutions extrêmement rapides ainsi que les différentes décisions prises par les gouvernements du monde entier en rapport avec crise, nous ont obligées à reporter notre communication. (Au moment où vous prendrez connaissance de cette note, beaucoup de choses auront sûrement encore évolué !)

Mais nous proposons de faire un point à ce jour : de nombreux pays refusent l’accès aux ressortissants Français (USA, Israël, Palestine…) d’autres sont en situation de quarantaine totale comme l’Italie jusqu’au 03 avril prochain, la France déjà en état d’alerte est en attente de passer au « stade 3 » de l’épidémie…

Aujourd’hui, nous ne pouvons présager de l’évolution de cette crise et de sa durée. Cette crise sans précédent induit un certain flou quant aux solutions apportées aux différents voyageurs en attente de partir sur les semaines qui viennent.

A ce jour, tous nos voyages sont maintenus (voir récap en fin de cette note) et, en fonction de l’évolution de la situation, nous prendrons grand soin d’informer chacun d’entre vous déjà inscrit sur nos séjours de printemps.

Pour toutes les annulations effectuées à ce jour pour des départs confirmés dans au moins un mois, nous ne pouvons pas rembourser tout ce qui concerne les frais de transport de type aérien ou maritime engagés suite au versement de l’acompte lors de la réservation ainsi que (sous réserve) d’une partie des acomptes effectués auprès des différents prestataires terrestres (hébergements, transferts…). (Voir nos conditions de vente).

C’est pour cela, qu’il est préférable de patienter jusqu’à​ une semaine à 10 jours avant le départ, car en fonction des décisions prises par les différents pays concernés par vos séjours, et par les compagnies aériennes utilisées, nous essaierons – dans la mesure du possible – d’étudier toutes les solutions possibles de reports acceptables ou de remboursement des sommes avancées auprès de l’ensemble de nos partenaires, pour les séjours que nous serions dans l’obligation d’annuler. Mais les choses ne sont pas si simples, car, pour ne citer que les compagnies aériennes, chacune propose des solutions très différentes en réponse à leur annulation !

Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que les solutions apportées pénalisent le moins possible chacun d’entre nous !

En espérant que cette crise soit de courte durée, et nous permette à toutes et tous de retrouver les joies du voyage, de la solidarité et du bien-vivre ensemble !

« Se mettre en marche, pour retrouver l’équilibre » notre slogan, n’aura jamais était autant d’actualité !

Amicalement,

Toute L’équipe de Semelles au Vent : Mélissa, Claire, Orane, Serge …

Points sur les destinations confirmées de ce printemps ce 13 mars 2020 :

Italie : attente jusqu’au 03 avril 2020 date du confinement prévu par le gouvernement italien à ce jour

Grèce : RAS

Portugal : RAS

France : RAS

Népal : Visa à commander rapidement sur le site de : https//www.agencevisa.com/visa/tourisme-nepal/

+ certificat médical à faire 1 semaine avant le départ (modèle en anglais disponible sur le site de l’ambassade Népalaise en France)

Laisser un commentaire

Note : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs. Echo Planaiterre se réserve le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 12 =