Général

Du 14 au 16 août 2018
Du 21 au 23 août 2018

Cette fois-ci c’est décidé, vous partez plusieurs jours en montagne. Quelques journées de marche, la haut, pour prendre l’air. Emmené par Aurélien, votre accompagnateur en montagne, vous pourrez découvrir la faune, la flore, la géologie et la météo du coin en toute sécurité. Côté confort, c’est
Cédric et ses mules, qui transporteront le bivouac, la nourriture pour chaque repas ainsi que vos affaires du soir pendant que vous randonnerez léger. Plusieurs étangs croiseront votre route, de quoi se rafraîchir et se détendre quelques instants, à moins que vous ne préfériez monter jusqu’à la crête ou au pic pour l’effort et le point de vue. Ce secteur pastoral dispose de plusieurs cabanes qui sont utilisées prioritairement par les bergers mais dont nous pourrons aussi profiter en fonction des disponibilités et des envies en complément du bivouac. Entre collègues, ce séjour est une bonne introduction au trekking.

J1: L’étang d’Eychelle et le col de la Crouzette

RDV à l’office du tourisme de Castillon en Couserans, présentation du séjour, acheminement jusqu’au point de départ du trek en covoiturage. Départ de Bethmale, haut lieu de l’histoire folklorique ariégeoise, reconnu pour son fromage de vache. Nous visiterons un bel étang de montagne (l’étang d’Eychelle) et resterons discret afin d’apercevoir les nombreuses marmottes qui ont élu domicile aux abords. Passage du Col de la Crouzette à 2210m d’altitude pour rejoindre la belle estive d’Espugue qui fait face au majestueux Valier. Bivouac ou nuit en cabane selon la fréquentation.
Dénivelé: +850 m, -150 m. Durée : 5 à 6h00

J2 : CRUZOUS, AROUECH ET MILOUGA

Durant cette deuxième journée nous visiterons la majestueuse réserve du Mont Valier, vaste espace protégé où nous aurons peut-être la chance d’apercevoir, isards, lagopèdes alpins, gypaètes barbus, aigles royaux, vautours fauves, etc. Nous explorerons 3 beaux étangs typiques des vallées d’altitude d’origine glaciaire. Nous rejoindrons enfin pour le bivouac du soir la cabane du Taus, blottie contre les faces ouest de la montagne afin de profiter du coucher de soleil sur les cimes.
Dénivelé: +100 m, – 300 m. Durée : 5 à 6h 00

J3 : RETOUR PAR L’ETANG D’AYES

Durant cette troisième étape, nous resterons tout d’abord sur de beaux balcons pour profiter pleinement de la vue dégagée sur les Pyrénées vers l’ouest. Nous contournerons le Pic de Montgarié pour rejoindre l’étang d’Ayes et ses eaux émeraudes pour le pique-nique, avec possibilité de baignade. Retour au Parking de départ en milieu d’après-midi.
Dénivelé : +300 m, – 800 m. Durée : 5 à 6h00

 

Le prix comprend :

L’encadrement par un accompagnateur en montagne local.
-Le bivouac sous tentes de montagne et matelas de camping.
-Un muletier et ses mules pour le transport du bivouac, des repas et de vos affaires personnelles
(4kg maximum par personne).
-La pension complète (y compris apéritif et vin le soir), du déjeuner du jour 1 à celui du jour 2 ; les repas du midi sont à base de salade composée, pain, fromage et charcuterie, ceux du soir sont cuisinés et mettent à l’honneur les produits locaux.
-Les assurances responsabilités civiles professionnelles.

 

Le prix ne comprend pas :

Les barres de céréales, encas et les boissons énergisantes.
-Les dépenses personnelles.
-Les assurances individuelles accidents ou voyage. L’assurance annulation.
Tout ce qui n’est pas écrit dans « le prix comprend »

Départs disponibles

Veuillez nous contacter pour nos disponibilités

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.