Général

du dimanche 28 juillet  au samedi 03 août 2019 (complet)
du dimanche 04  au samedi 10 août 2019 (complet)

Jeûne et randonnée :

Jeûner et marcher c’est mettre en synergie deux pratiques complémentaires apportant rapidement une sensation de plénitude associé à une belle énergie …
Le corps, sans apport d’aliments solides se nourrit alors de l’intérieur. Aidé par l’oxygénation et le mouvement, il va dissoudre les déchets à une vitesse accélérée.

Programme :

Tout au long de la journée … :
– le matin : après la tisane du matin et un réveil sans contrainte; mouvements de yoga et d’éveil du corps en douceur pendant environ 30 minutes avec Brigitte.

– départ de la randonnée, vers 9h30 marche pendant 4 à 5h avec de nombreuses pauses ressourçantes le long de sentiers sauvages tout en se nourrissant de la lumière et des paysages naturels des Cévennes. Serge, votre accompagnateur de randonnées, enfant du pays, sera à l’écoute du rythme de chacun tout au long de la journée. Il encadre des séjours jeûneurs depuis 2005.

– Après la randonnée : exercices d’étirement et de respiration avec Brigitte pour une récupération bienfaitrice. Puis temps libre pour chacun.(accès au sauna ou à la piscine

– en fin de journée avant le repas séance de relaxation et d’assise d’environ 30 minutes avec Brigitte pour ceux qui le souhaitent !
repas avec un bol de bouillon (uniquement l’eau des légumes) et échanges libres autour des ressentis de la journée

– en soirée (2 soirées prévues) informations sur le jeûne, l’équilibre acido basique, la gestion du stress, la pleine conscience… par des échanges, des vidéos avec Brigitte et une intervenante en naturopathie.

 

Les randonnées : faciles et accessibles à tous, durant ces 7 jours, vous feront découvrir, par des sentiers peu fréquentés et ombragés, les sites naturels des Cévennes autour du pays de Valleraugue et de du Massif de l’Aigoual : comme les grands sites Camisards, les drailles et chemin de transhumance, la forêt de Cap de Côte sur l’Aigoual, le cirque de Navacelles ou encore les rives de la Haute vallée de l’Hérault(baignades possibles) flanquée de ses « magnaneries » derniers témoins de l’époque florissante de la culture de la soie en Cévennes.

 

Encadrement :

Serge POUJOL Accompagnateur en Montagne DE et gérant de la structure SEMELLES AU VENT a encadré des séjours de jeûne et randonnée en Cévennes et ailleurs pendant plus de 10 ans. Il est aussi l’organisateur de l’ensemble de ce séjour et partage sa conviction de la pratique du jeûne avec sa compagne Brigitte pour le bien-être de chacun d’entre vous.

Brigitte VIGNAL : a pratiqué le jeûne avec notamment Gisbert Bölling et depuis 20 ans jeûne en randonnant.
Consultante, diplômée en mindfullness (méditation), sophrologie, gestion du stress et communication non-violente…
Formée au Vinyasa yoga.

Départs disponibles

Veuillez nous contacter pour nos disponibilités

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.