Général

du lundi 29 avril au vendredi 03 mai 2019 (confirmé)
du lundi 29 juillet au vendredi 02 août 2019

Les Cévennes Méridionales sont l’occasion de randonnées variées au sein du Parc National des Cévennes, dans des paysages très colorés, du vert des chênes Yeuses à celui des résineux d’altitude en passant par le jaune éclatant des genêts au printemps, jusqu’au mauve des bruyères à l’automne. Au cours de ces 5 jours nous alternerons randonnées, visites et accueils chaleureux de notre hôte dans une nature d’une grande beauté où, souvent, histoires et légendes se confondent.
Ces randonnées nous feront découvrir tour à tour, les Cévennes schisteuses avec ses cultures de châtaigniers, le Massif granitique de l’Aigoual : sommet des Cévennes Méridionales culminant à 1570m d’altitude et haut lieu du pastoralisme en Cévennes, et enfin le causse calcaire de Blandas avec son fameux Cirque de Navacelles.

J1: début du séjour à l’hébergement à 10h00.
Présentation du séjour. Petite balade dans Mandagout, typique village cévenol, réputé pour ses cultures en terrasse d’oignons doux, « La Raïolette ». Pot d’accueil

J2: Boucle départ à pied. Montée sur les crêtes Cévenoles du Rouas jusqu’au col de Peyrefiche. Vue sur la haute vallée de l’Hérault et de Talleyrac avec ses « bancels » et ses hameaux mettant en évidence les « Magnaneries ». Passage sur les crêtes au milieu des callunes mauves.
Retour par un sentier en Bancel, jusqu’à notre hébergement.
Dénivelé : Montée 400 m, Descente 400 m Durée : 5h00

J3: Départ du CAUSSE de BLANDAS à la végétation typique de terrain calcaire, nous rejoindrons un sentier surplombant les gorges de la Vis.
Plongeons sur Navacelles, nous longerons la rivière avec sa couleur particulière. Remontée jusqu’au panorama par un hors sentier qui domine la falaise.
Dénivelé : Montée 380 m, Descente 380 m Durée : 6h00

J4: Petit transfert en véhicules sur le Causse du Larzac . Visite guidée de la Couvertoirade, Village des Templiers. Lieu complètement préservé. Nous ferons une boucle jusqu’au vieux village du Caylar à travers un dédale de rochers dolomitiques où ces rochers ruiniformes nous inspirent à la rêverie.
Dénivelé : Montée 200 m, Descente 200 m Durée : 5h00

J5:Départ en voiture pour rejoindre la « Draille » chemin de transhumance, que les animaux sauvages ont tracé, bien avant les moutons. Traversée de villages pittoresques dans un paysage dégagé et ouvert sur l’ensemble des Cévennes: du Mont Lozère au Mont Aigoual.
Dénivelé : Montée 400 m, Descente 400 m Durée : 5h00


 

Le prix comprend :

– L’hébergement en pension complète en chambres d’hôtes.
– Les petits déjeuners.
– Les piques niques.
– Les repas du soir.
– Le pot d’accueil.
– L’encadrement par un accompagnateur en montagne (brevet d’état).

 

Le prix ne comprend pas :

– Le transfert jusqu’au lieu de RDV.
– Les boissons.
– Les dépenses personnelles.
– Les assurances.

 

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.