Général

Du dimanche 04 au dimanche 11 Novembre 2018

Amorgos, le « grand bleu », version originale… Cette île, située au cœur de l’archipel des Cyclades, a su garder l’authenticité et le charme des îles grecques baignées de lumière.
Ses côtes magnifiques et particulièrement préservées offrent le spectacle de hautes falaises plongeant dans les eaux d’un bleu translucide unique en Méditerranée.
Une île à découvrir à pied, offrant un panel de randonnées toutes plus variées et sauvages les unes que les autres favorable à la détente, la méditation et le yoga.
Un hébergement de qualité face à la mer avec sauna, hamman, jaccouzi.

Vous trouverez dans ce séjour un moyen de pratiquer :
– la « pleine conscience » en marchant pour profiter plus de la nature et se ressourcer dans un lieu paradisiaque, en mangeant une nourriture biologique issue du jardin cultivé sur place,
– des étirements inspirés du yoga, de la méditation, de la relaxation

 

J1 : Arrivée sur Athènes en milieu d’après midi.

Transfert sur le port du Pirée pour prendre le ferry en direction d’ Amorgos. Arrivée en milieu de nuit et installation à notre hôtel à Aegialis où nous séjournerons pour l’ensemble du séjour.

J2 : Egiali – Tholaria – Lagada

Très beau parcours en boucle au départ de l’hôtel. Par un monopati agréable nous monts vers le vieux village de Tholaria et ses vieilles rues voutées. A/R sur la plage de galets de Mikri entouré de ses falaises. Passage par des gorges et de vieilles chapelles jusqu’au village de Lagada. Descente sur la plage d’Egialis et retour Hôtel.
Dénivelés : +350/-350 m Durée : 4H00

J3 : Egiali – Monastère Chozoviotisa – Chora

Depuis la plage d’Egiali, nous commençons notre ascension progressive vers les crêtes rocheuses de l’île. Passage par le village de Kato Potamos avec ses églises, puis après la vieille église d’Aghios Mamas. Traversée du village en restauration d’Asfodilitis, puis descente sur le magnifique site du monastère de la Panagia Chozoviotissa : monastère du XI siècle, fondé au XI siècle par des moines de Palestine, niché au creux de la falaise à 300 mètres au-dessus de la mer. Descente sur le village de Chora avec visite du village typique et de son kastro vénitien surplombant le village. Retour en bus local !
Dénivelés : +500/- 200m Durée : 5h00

J4 : île de Koufonissia et ses plages paradisiaques

Départ tôt le matin depuis le petit port d’Egialis en bateau (l’omnibus inter îles !!) pour débarquer au bout d’une heure de navigation sur une des îles paradisiaques (hors saison estivale !) des petites Cyclades : Ano Koufonissia. île presque plate dont nous ferons une partie du tour à pied pour y découvrir de magnifiques plages au sable très blanc et à l’eau couleur émeraude.
Retour avec le seul bateau en début d’après-midi sur Amorgos. Repos à l’hôtel en fin de journée
Dénivelés : +100/- 100m Durée : 3.h00

J5 : Lagada – église de Stravos – moulins de Machos

Petit transfert en bus(15’) jusqu’au village de Lagada pour une randonnée sauvage sur les crêtes du Kroukélos. Très belle ascension par des sentiers empierrés et pavés avec de belles vues sur les cimes du Kroukélos. Beau site religieux isolé de Théologos puis ascension encore jusqu’à la chapelle de Stravos et son panorama complètement sauvage et désertique de la pointe extrême Est d l’île. Suite du sentier par les crêtes avec un passage au sommet à 823m d’altitude et un panorama sur les îles des Cyclades : Santorin, Naxos, Lios, et les petites Cyclades. Retour et descente sur Lagada par le chapelet des 7 anciens moulins à vent.
Dénivelés : +600/-600m Durée : 6h00

J6 : Chora – Cape Profiti – Katapola

Transfert en bus de ligne(30’) jusqu’au village de Chora où nous pourrons admirer tranquillement les ruelles étroites, les vieilles églises, ainsi que les moulins aux toits rouges de la capitale de l’île. Descente panoramique et progressive jusqu’au cap de Profiti LLia. Retour sur la baie de Katapola et sa rade bien protégée des vents. Visite et temps libre dans ce port animé puis retour sur Chora par la vallée de Milliès. Retour en bus sur l’Hôtel à Egialis
Dénivelés : +350/-350m Durée : 4h30

J7 : Athènes

Transfert tôt le matin sur Naxos en bateau puis vol sur Athènes. Visite libre d’Athènes en ½ journée. Nuit dans un hôtel sympathique au pied de l’acropole !

J8 : Transfert à l’aéroport et retour en France.

 

Le prix comprend :

L’aérien au départ de Paris
Hébergement en ½ pension avec petits déjeuner et repas du soir à l’hôtel ***** sur Amorgos (6 nuits) et 2* ou 3* sur Athènes (1 nuit)
Accès illimité à l’espace bien-être de l’hôtel (sauna, hammam, piscine, salle de sport, jacuzzi)
Les pique-niques
Le Ferry Pirée – Amorgos le J1
Le Bateau Amorgos/Koufonissia A/R le J4
Le Bateau Amorgos – Naxos et le vol intérieur sur Athènes le J7
Tous les transferts mentionnés au programme en bus, minibus ou taxis
Les encadrements tout au long de la semaine avec :
Brigitte VIGNAL, accompagnement de la relaxation, du yoga et de la méditation
Serge POUJOL, accompagnateur en Montagne diplômé d’état encadrant les randonnées.

Le prix ne comprend pas :

L’acheminent jusqu’à l’aéroport de départ
Repas de midi du J8 suivant les horaires de l’aérien
Les boissons
Les assurances
Tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique « le prix comprend »

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.