Général

Du jeudi 27 décembre 2018 au jeudi 3 janvier 2019

Le Grand Erg Oriental… Une immensité saharienne incomparable où se succèdent les dunes façonnées par le vent et les massifs rocheux posés là comme de vieux bateaux échoués… entre les levers et les couchers de soleil inoubliables, le rythme de la caravane reste le même : le pain frais, préparé à chaque repas par votre cuisinier, votre équipe chamelière qui charge vos bagages sur les dromadaires et vous partez dans cet océan de dunes dorées, sous la conduite de votre guide, vers l’Ouest, portés par le rythme de la marche consciente et de la marche afghane à l’écoute du chant du silence intérieur.

J1 : Arrivée à Djerba

Accueil et assistance à l’aéroport. Transfert à l’hôtel à Djerba ou Douz en fonction de l’heure d’arrivée du vol logement base chambre double en LPD
APT Djerba – HTL DJE 0h20 de voiture = 12km.

J2 : Douz – Djebil

Départ tôt le matin pour DOUZ, nous traversons la région montagneuse de Matmata et arrivons à l’oasis de Douz. Petite pause dans les souks de Douz (½h) puis transfert pour le massif de Djebil dans l’Erg, pour rejoindre notre équipe chamelière qui nous attend au milieu des dunes. Premier déjeuner saharien, après le thé départ de la caravane pour une courte randonnée, fin de la journée, installation de notre premier campement.
Djerba – Douz 4h00 de voiture = 230km
Douz – massif de Jbil 2h30 de voiture = 80 km
2h de marche = 7km

J3 –J7 Erg Oriental

Cinq jours de randonnée avec les nomades. Tout est combes et dunes. Les plateaux nous servent de repères pour la journée ainsi que les puits où nous retrouvons parfois les nomades et leurs troupeaux. Le 7ème jour, nous sortirons de l’Erg par Ksar Ghilaine pour rejoindre Djerba. Nuit à l’hôtel. Logement base chambre double et diner
Dénivelé + (dunes) 200m en moyenne
5h de marche / jour = 20 km
Ksar Guilane – Djerba 3h30 de voiture = 220 km

J8 : Transfert à l’aéroport et retour en France.

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment, des critères techniques ou de la condition physique des participants. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme qu’il peut adapter en raison d’impératifs de sécurité.

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.