Général

du dimanche 21 au dimanche 28 avril 2019
du dimanche 20 au dimanche 27 octobre 2019

La voie Lycienne, sur la côte Sud de la Turquie, est un itinéraire pédestre encore peu fréquenté par les randonneurs. L’environnement est purement méditerranéen et rappelle la côte sud crétoise ou les calanques marseillaises (en plus majestueux). Les paysages sont magnifiques et variés, les points de vue sans cesse changeants. A travers ce circuit vous aurez une excellente approche d’une région riche en sites archéologiques et restée très sauvage. Séjour d’axeprtion ou les déplacements et l’hébergement se font sur une Gulet (goëlette turque) qui permet d’aprécier cette côte dans toute sa splendeur.

J1 : ANTALYA / Kermer

Arrivée sur l’aéroport D’Antalya puis transfert sur le port de Kermer ou vous attend la goélette ou vous séjournerez toute la semaine. Réunion d’information et pot de bienvenue. Selon l’heure d’arrivée, départ pour passer la nuit dans une crique à proximité ou bien au port. Dîner et nuits à bord.
Transfert : 1h00

J2 : PHASELIS – PLAGE DE CIRALI

Transfert pour le point de départ de la randonnée, non loin de Camyuva. Marche pour le site gréco-romain de Phaselis. L’environnement exceptionnel du site (entre la mer et le mont Olympe) ajoute à la magie des nombreux vestiges (théâtre, ports, portes, acqueduc). A midi transfert au village d’Ulupinar ou vous dégusterez des truites pour le repas. Marche ensuite à travers les pins jusqu’aux « flammes de la Chimère » qui ont inspiré le fameux mythe.
Transfert : 1h15 / Diner et nuit à bord
Marche : + 450m ; – 700m ; 15km

J3 : MYRA – KEKOVA

Transfert pour Myra, une des villes les plus importantes de la confédération lycienne où les monuments sont ici d’une tout autre ampleur (un théâtre de plus de 4000 places). Myra est aussi le lieu où vécu Saint Nicolas à l’époque byzantine. Une église de cette période se dresse encore au centre de la ville. Marche ensuite à travers les caroubiers par un sentier qui rejoint la baie de Kekova, perle du littoral méditerranéen. Visite du village de Simena et de sa forteresse byzantine. C’est en bateau traditionnel que nous finirons la découverte de Kekova et sa baie, joyau du littoral turc. En fin de journée nous rejoignons le village d’Üçagiz en bord de mer.
Transfert :1h30 / Diner et nuit à bord
Marche : + 120m ; – 210m ; 6,5km

J4: APERLAE

Court transfert pour le village de Kilicli près duquel nous pourrons visiter la ville antique d’Apolonia. Nous descendrons la colline de caroubiers vers une crique et la ville antique d’Aperlea. Retour au village d’Üçagiz par un sentier côtier.
Transfert : 30 min / Diner et nuit à bord
Marche : + 170m; -520m ; 13km

J5: GORGE DE SAKLIKENT – SITE DE PINARA

Transfert vers la ville de Kas où nous visiterons un petit théâtre qui bénéficie d’une situation exceptionnelle, face à la mer et à l’île grecque de Meis/Kastellorizo. Puis départ pour la gorge de Saklikent qui forme une gigantesque entaille longue de 18 km dans la montagne. Nous progresserons en direction de la source de la rivière qui a creusée ce spectaculaire canyon. Après le déjeuner pris au bord du canyon, court transfert pour rejoindre le site de Pinara, complètement perdu dans la pinède. Pinara fût l’une des six grandes villes antiques de Lycie où sont encore disséminés des tombeaux assez singuliers. Les uns, creusés dans une haute paroi rocheuse, forment des centaines de petites cavités, d’autres sont décorés de bas-reliefs.
Transfert : 1h30 / Diner et nuit à bord
Marche : dénivelé moindre: 4h de marche/balade.

J6: ALINCA – FARALYA

Après un court transfert, départ du village d’Alinca. La randonnée longe la côte sur un sentier surplombant incroyablement la mer et qui mène d’abord au village de Kabak et sa crique isolée et de splendide. Après le déjeuner, l’on poursuit notre route, toujours au dessus des flots, pour le village de Faralya à flanc de falaise au dessus de la fameuse et paradisiaque vallée des Papillons. Avant la construction d’une petite route sur le versant du mont Baba, Faralya vivait coupé du monde. La nature y est donc restée sauvage et offre des panoramas inoubliables.
Diner et nuit à bord
Marche : + 530m ; – 900m ; 11km

J7: FARALYA – ÖLÜDENIZ – DALYAN

La marche débutera vers le village de Kirme situé au pied du mont Baba Dag. Nous longerons la côte sur sentier à flanc du mont Baba Dag offrant de spectaculaires vues sur la plage d’Ölüdeniz. Arrivée à Ölüdeniz (mer morte) et détente dans les eaux turquoises de ce lagon à la beauté exceptionnelle. Départ vers l’ancien village de Kayaköy qui était auparavant habité par les grecs. Il a été entièrement abandonné lors de l’échange de populations qui a eu lieu en 1923 entre la Grèce et la Turquie. Une véritable ville fantôme figée au milieu d’une forêt de chênes verts et de plantations de caroubiers. Transfert et nuit au port de Gocek.
Transfert : 1h30h / Diner et nuit à bord
Marche : + – 1000m ; 18km

J8: DALAMAN

Au matin court transfert dans la matinée pour l’aéroport de Dalaman et retour en France.

Séjour limité à 8 personnes


 

Le prix comprend :

L’aérien A/R
Les vols intérieurs (Istanbul Antalya / Dalaman Istanbul)
Les transferts aux aéroports de Antalya et Dalaman
Les transferts bateaux nécessaires au déroulement normal du programme
La location de la goëlette sur la semaine avec un équipage de 3 personnes
Les repas du jour 1 au soir au jour 8 au matin
L’organisation et l’encadrement avec un AEM brevet d’état français.

 

Le prix ne comprend pas :

Les entrées des sites (2 à 10€ par personne suivant les visites)
Boissons et dépenses personnelles
L’assurance annulation-interruption de séjour et l’assistance rapatriement
Tout ce qui n’est pas écrit dans « le prix comprend »

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.