Général

du dimanche 7 au samedi 13 juillet 2019
du dimanche 11 au samedi 17 août 2019

Les Hautes Vosges réservent quelques sites exceptionnels le site de la Vallée des lacs et du Hohneck en sont des parfaits exemples. C’est un paradis pour les randonnées à et la découverte Nature et des terroirs de l’Est de la France. C’est une randonnée avec de nombreuses escapades sur les crêtes, les Hautes Chaumes, au bord des lacs d’altitude ou dans les sous-bois de hêtres nains

Jour 1 De Munster au Lac Blanc

Cette journée sera montante, la ville de munster étant au confluent des 2 Fecht (petites rivières) Se trouve au fond de la Vallée, l’ascension vers le Lac Blanc se fera par le passage du col du Linge au lieu historique de la 14/18, puis vous rejoindrez le cirque du Lac Noir avant d’arrivée à l’étape. Une ascension parfois douce et parfois plus dure mais toujours empreint de paysages variés et de découvertes surprenantes.

Jour 2 Du Lac Blanc à Xonrupt Longemer

Cette belle journée commencera par un bout de la grande crête vosgienne avant de faire une grande descente vers la vallée du Valtin. Après le passage à une petite cascade vous traverserai le plus typique des villages des Hautes Vosges, vous aurez la possibilité de rencontrer un cueilleur de plante. La rando continuera vers le Grand Valtin hameau placé dans une haute vallée. Vous rejoindrez par la suite la petite vallée sauvage de Belbriette avant retrouver un soupçon de civilisation en arrivant à Xonrupt Longemer étape de la journée.

Jour 3 De Xonrupt Longemer au Hohneck

Vous allez remonter la Vallée des Lacs en logeant le grand Lac de Longemer ou les castors se sont implantés il y a peu de temps puis passé par Retournemer et ses deux cascades avant d’entamer l’ascension du Hohneck et rejoindre la grande crête au sud du Col de la Schlucht. La marche au début à pat se transformera par une belle montée sur le chemin dit des « Dames » puis la forêt se transformera peu à peu en forêt typique des montagnes vosgienne la Hêtraie des sommet avant de retrouver des panoramas sur l’ensemble du massif des Vosges

Jour 4 Boucle Du Hohneck au Hohneck

Afin de parfaire la découverte de la région, il fallait passez une journée autour du Hohneck et surtout au cœur de son versant alsacien, le plus montagnard, le plus sauvage du secteur. Une Nature riche, des paysages somptueux et surtout une très belle mosaïque de milieux naturels montagnards. La marche sera beaucoup plus typée et aura un caractère montagnard avec des passages de sentier caillouteux.

Jour 5 Du Hohneck au Grand Ballon

La journée de la grande traversé de la crête. Joindre le Hohneck au Grand Ballon par le GR5 une belle traversée passant par la plupart des sommets importants de cette crête. Des très beau panoramas sur l’ensemble du Massif et surprise un repas typique pris dans une vraie ferme auberge vous sera proposé à la place du picnic. L’univers des Hautes chaumes n’aura plus de secret après cette belle randonnée rectiligne.

Jour 6 Du Grand Ballon au Petit Ballon

Après cette nuit passée au pied du plus haut sommet du massif vous entamerez une descente vers le Lac du Ballon puis la vallée de la Lauch avant de reprendre la montée vers le Col du Hilsenfirst ou le paysage original vous surprendra et vous transportera ailleurs…, Le Petit Ballon dernier sommet de la semaine dominant la plaine d’alsace et la Vallée de munster riche en histoire vous permettra de découvrir un autre point de vue sur le Massif, vous pourrez y admire l’ensemble de la boucle que vous aurez faite au cours de ce séjour.

Jour 7 Du Petit Ballon à Munster

Après le petit déjeuner et avant d’entamer la descente vers Munster, vous rejoindrez une petite crête fantastique,, ou des gardiens de pierre vous laisserons entrer dans un univers d’énergie puissante. De très beaux paysages qui se transformeront peu à peu en zone pastorales puis en forêt profonde. L’arrivée sur la ville de munster se fera par une petit descente ouvrant le paysage sur le confluent des deux rivières. C’est une grosse demi-journée facile que vous ferez avant de retrouver les joies d’une petite ville alsacienne.

Fin du séjour vers 16h à Munster.

LE PRIX COMPREND

• L’hébergement et les repas tels que décrits ;
• l’encadrement par un Accompagnateur en Montagne diplômé de l’équipe ;
• les transferts internes pour l’accès aux randonnées ;
• l’accès à piscine chauffée de l’hôtel ;
• les taxes de séjour ;
• les frais d’organisation.

LE PRIX NE COMPREND PAS

• Les boissons ;
• la location du matériel
• le transfert du Jour 01 et du J06 pour la gare SNCF de Colmar ;
• toutes les dépenses d’ordre personnel ;
• l’assurance voyage ;
• les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques ;
• d’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».

Départs disponibles

Veuillez nous contacter pour nos disponibilités

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.