Général

Du Sud des Cévennes à la Camargue Gardoise, des régions pourvoyeuses de rêves. De l’Abbaye de Saint Guilhem le Désert à la Camargue Gardoise, dite l’Authentique, nous remonterons une des voies du Saint Jacques. Villages anciens et paysages méditerranéens Cévenols agrémenteront la première partie du séjour, puis chevaux, taureaux, oiseaux exalteront votre imaginaire dans ces paysages Camarguais, tout comme les femmes et les hommes qui vivent dans cette Camargue gardoise Authentique, au pied des Costières…

J1 : Arrivée à 16h00 sur l’hébergement.

Installation dans les chambres. Prise en main des Vélos à Assistance Electrique. Petite boucle de mis en jambe.
Hébergement : chambres d’hôtes avec spa (2 nuits).

J2 : Boucle sur le village de Saint Guilhem-le-Désert

Très beau parcours le long de la haute vallée de la Buèges par les petits villages de Saint Jean, et Pégairolles, traversée du plateau sauvage des Lavagnes au pied du Larzac pour une descente sympa par les pistes forestières jusqu’au magnifique village médiéval de Saint Guilhem -le-Désert et de son abbaye du XI ieme siècle. Grande pause avec visite libre du village (possibilité de recharge des batteries) Retour par les gorges de l’Hérault (possibilité de baignade dans la rivière suivant saison) puis le plateau du Causse de la Selle pour finir par une descente panoramique sur le village de Saint Jean de Buèges.
Durée : 5h00 de vélo sans les pauses Parcours : 65 kms
Hébergement : idem que la veille.

J3 : Vallée de l’Hérault et dégustation !

Départ en vélo électrique depuis l’hébergement en direction du très joli village médiéval de Brissac et sa résurgence au pied du château. Petite halte à Brissac, puis poursuite du périple par un petit aller/retour sur le domaine viticole d’Anglas avec une dégustation de leurs vins BIO et une visite de leur propriété. Descente le long de la vallée de l’Hérault jusqu’au vieux pont de Saint Etienne d’Issensac. Puis par de petites routes traversant de jolis villages à l’allure provençale avec de magnifiques vues sur le Pic Saint Loup et le massif de l’Hortus, nous rejoindrons le
village médiéval de Sauve, niché au-dessus du Vidourle autour d’une résurgence abondante.
Durée : 4h00 de vélo sans les pauses Parcours : 53 kms
Hébergement : chambres d’hôtes et repas soir au restaurant (2 nuits).

J4 : Boucle dans les Cévennes Sud : Anduze et sa Bambouseraie

Passage par le village de Sauve avec visite libre du vieux village. Puis par de petits parcours sauvages vous remonterez le long de la vallée du Gardon, par le village de Tornac jusqu’au très joli village d’Anduze, réputé pour ces magnifiques poteries (possibilité de visiter un potier). Pause et visite libre de ce beau village. Possibilité d’A/R (6kms en tout) sur le site de la Bambouseraie d’Anduze, mondialement connue pour ces bambous géants et son jardin exotique sur les bord s du Gardon!!! Surplombant la cité médiévale de Sauve, ce chaos rocheux présente un paysage féerique où se mêlent végétation et rochers aux formes étonnantes (étrange labyrinthe naturel fait de blocs de calcaire très blanc, aux formes déchiquetées par l’érosion).
Durée : 4h00 de vélo sans les pauses Parcours : 50 kms
Hébergement : idem que la veille.

J5 : Le long du Vidourle jusqu’à la mer en Camargue !

Découverte de la voie verte, une ancienne voie de chemin de fer reliant Nîmes aux villes de l’arrière-pays jusqu’à la Camargue Gardoise. Nombreux villages typiques, le long des rives du Vidourle puis arrivée en milieu de journée sur le bourg de Sommières, flanqué de sa tour médiévale surplombant la vallée du Vidourle. Pause sympa dans le vieux Sommières pour midi. Passage l’après-midi par les anciennes carrières de Junas (lieu magique du festival de jazz de Junas chaque été) puis après avoir traversé le beau village provençal d’Aubais, parcours tout le long du Vidourle à travers les vignobles des Costières gardoises jusqu’à la Camargue Gardoise . Hébergement dans une manade Camarguaise !
Durée : 4h30 de vélo sans les pauses Parcours : 64 kms
Hébergement : Gîtes de charme en en Camargue avec repas sur site (2 nuits).

J6 : Boucle vers la mer : Aigues Morte – Salins du Midi- Plages de l’Espiguette

Accès au site d’Aigues Mortes par les étangs et le site de la tour Carbonière. Visite libre de cette splendide cité et de ces remparts très bien conservésAller retour en direction de la mer sur les grandes plages sauvages de sables fins de l’Espiguette, espace littoral protégé. Baignade possible et visite facultative des Salins du Midi avec dégustation des vins de sable, ou gris de Listel. Possibilité de visite de l’étang de Scamandre, réserve naturelle protégé où vivent et transitent de très nombreuses espèces d’oiseaux
Durée : 3h30 de vélo sans les pauses Parcours : 56 kms à plat !!!
Hébergement : idem que la veille.

J7 : Fin du séjour, après le petit déjeuner.

Transfert prévu pour le retour au départ

 

Le prix comprend :

– L’hébergement en 1/ 2 Pension pour tout le séjour
– Le transfert des bagages entre chaque hébergement ainsi que des personnes le dernier jour
– La location des vélos électriques pour les 5 jours, avec casque, sacoches, kit réparation.
– Dégustation prévue au programme
– Un livret explicatif + un GPS pour les parcours quotidiens

Le prix ne comprend pas :

– L’acheminement jusqu’au lieu de RDV
– Les pique-niques
– Les différentes visites facultatives, proposées dans le programme
– Les boissons
– Les assurances
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique ‘ Le Prix Comprend’

Départs disponibles

Sélectionnez votre date en utilisant le calendrier ci-dessous pour réserver ce voyage .

C est un voyage quotidien.

Aujourd’hui
Sélectionné
Disponible
Indisponible

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.