Téléphone 0467812395

Randonnée en Liberté

Le Concept de la randonnée liberté :

De part notre expérience depuis plus de 20 ans dans le domaine de la randonnée accompagnée, dans les régions des Cévennes et du grand Sud, nous avons décidé, depuis 2011, de proposer également des séjours en «randonnée liberté» sur nos destinations de cœur et de proximité: les Cévennes, les Grands Causses, le Languedoc et plus largement, le grand Sud… vous faisant bénéficier ainsi, de notre expertise de ces territoires parcourus et d’un service de qualité et de réactivité maximum.
Les Avantages : partez en randonnée en toute liberté et sérénité, aux dates que vous souhaitez avec qui vous souhaitez (à partir de 2)… Nous nous occupons du reste !

Nos Atouts :

• Une carte IGN au 1/25000° personnalisée de tout le parcours, ainsi que les cartes plastifiées avec l’itinéraire détaillé de chaque journée + les traces GPS du parcours
• 1 carnet de route décrivant les circuits précis et les sites remarquables (culturels, historiques, environnementaux ) tout le long de l’itinéraire en lien avec les cartes.
• Les réservations auprès d’hébergements, que nous connaissons bien et apprécions pour leur qualité d’accueil et leur restauration.
•Les réservations du transport des bagages et des personnes si nécessaire, ainsi que les visites des sites et dégustations comprises dans la prestation.
•Etant créateur de nos circuits à 100%, nous assurons une «hotline SOS rando !» 7J/7J et nos tarifs sont un vrai tout compris sans aucun intermédiaire
•Des étapes maximum de 23 kms… la randonnée doit se dérouler dans le plaisir et le bien-être. Une veille annuelle pour vous proposer des circuits toujours actualisés !
• Une application téléchargeable sur votre smartphone avec l’itinéraire, les fonds de carte et les sites remarquables géolocalisés.

Une randonnée originale sur le Stevenson en toute liberté qui vous fera découvrir les Cévennes par des sentiers «buissonniers» hors des grands «axes» pédestres du Stevenson.
Une traversée inoubliable, du Nord au Sud des Cévennes, depuis le Monastier jusqu’à Saint Jean du Gard ...

Le chemin de Stevenson de Chasserades à St Jean du Gard
Une traversée inoubliable, du Nord au Sud des Cévennes, depuis Chasserades jusqu’à Saint Jean du Gard : un retour aux sources garanti, basé aussi bien sur un choix d’hébergements, authentiques et pittoresques, que sur un accueil et une restauration de qualité.

Ces randonnées nous feront découvrir tour à tour, les Cévennes schisteuses avec ses cultures de Châtaigniers, d’oignons doux et de fruitiers rustiques, le Massif granitique de l’Aigoual, sommet des Cévennes Méridionales 1570 m, le gouffre de Bramabiau et l’incontournable site du cirque de Navacelles.

Au départ du Dauphiné, le chemin, long de 1600kms suit au plus près le tracé historique depuis Poët Laval en Drôme provençale jusqu’à Bad Karlshafen en Allemagne via Genève en Suisse. Nous vous proposons la première partie de cette itinérance sur 8 jours depuis la Drôme Provençale avec ses champs de Lavande et ses élevages de chèvres, le Diois et ses vallées secrètes pour finir au pied des grandes falaises calcaire du Vercors Sud.

D’Aumont Aubrac au Magnifique village de St Guilhem le Désert. Escalade de l’Aigoual et plongeons dans le cirque de Navacelles, prestige de la nature.
Véritable trait d’union entre le Massif Central et la Méditerranée, le chemin de St Guilhem le Désert permettait aux pèlerins de rejoindre l’Abbaye de Gellone classée au titre des monuments historique et au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Véritable trait d’union entre le Massif Central et la Méditerranée, le chemin de St Guilhem le Désert permettait aux pèlerins de rejoindre l’Abbaye de Gellone classée au titre des monuments historique et au patrimoine mondial de L’UNESCO.