Du 09 au 24 mars 2024
Légèrement en dehors du circuit du Langtang, une région s'est récemment ouverte aux trekkeurs sur les contre-forts des Ganesh Himal. Offrant des vues imprenables sur les massifs environnants, c'est un trek moins célèbre que ceux de l’Annapurna et de l’Everest mais les paysages restent tout aussi grandioses et le sentier est beaucoup moins fréquenté.
Du 06 au 20 avril 2024
Du 16 au 30 novembre 2024
L’archipel du Cap Vert est un pays indépendant depuis 1975. Il se situe dans l’océan Atlantique à environ 500 kms des côtes du Sénégal. Il est composé de 9 îles très différentes les unes des autres, reliées entre elles par des liaisons en avion ou ferry.
Du 02 au 19 novembre 2024
Le Mustang, longtemps resté inaccessible aux étrangers, est la région la plus mythique du Népal. Ce désert d’altitude, enchâssé au cœur de l’Himalaya, s’atteint par de longues gorges parmi les plus profondes du monde : celles de la Kali Gandaki. Un trek au Mustang est un voyage exceptionnel à la rencontre d’une culture longtemps ignorée. Vous remontez le bassin supérieur de la Kali Gandaki pour atteindre Lo Mantang, capitale mythique du Mustang, où vous partagez pour quelques heures la vie des habitants. Ici le roi du "pays de Lo" possède encore son palais.
22 octobre au 11 novembre 2024 (+ ou - 2 jours)
Au gré de passages de cols, de franchissement de rivières et de traversées de vallées nous nous enfonçons loin au coeur de l’Himalaya. Ce grand Est Népalais abrite certaines des plus enivrantes et spectaculaires montagnes telles que le Jannu et le Kabru.
Du 10 janvier au 30 janvier 2025 (reste 1 place)
La Région de l’Araucanía et de los Lagos Chilienne étincelle de mille feux et compte d’innombrables rivières, volcans actifs, lacs et forêts primaires. Au sud du port de pêche de Puerto Montt, tout devient infiniment plus sauvage, et les déplacements s’avèrent plus difficiles.
Du 01 mars au 16 mars 2025
Ce parcours innovant met à profit la construction de nouveaux lodges réalisés par les villageois dans le but de développer de nouveaux itinéraires de trekking. Le chemin s’écarte du populaire Balcon des Annapurnas pour pénétrer une région authentique, versant sud des Annapurnas.
Altitude maximale : 3 600 mètres au hameau de Khopra. Ce nid d’aigle perché sur une crête bénéficie d’une ample vue : Annapurna I (8091 m), Dhaulagiri I (8167 m) et de nombreux sommets à plus de
7 000 mètres s’offrent à vous.