Général

du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Nous découvrirons l’imposante vallée de Poqueira et ses villages blancs de Pampaneira, Bubion et Capileira, cascades de cubes blancs et fleuris , ainsi que le Taha de Pitres avec ses 7 villages et la vallée de Trevelez, plus haut village d’Espagne réputé pour ses fameux jambons…

J1 : Malaga – Bubion

Vol sur Malaga. Transfert en Minibus à Bubion où nous resterons 2 nuits. Présentation du séjour et pot d’accueil.

J2 : Capileira, Pampaneira : Cortijos

Départ à pied de Bubion, pour une randonnée à la découverte de la basse vallée de Poqueira et de ses village : Capileira et Pampaneira. Traversée des «cortijos», sorte de mas isolés ou anciennes bergeries, maintenant abandonnées. Passage par les crêtes de Loma de la Mantanza avec vues panoramique sur les villages blancs de la vallée.
Dénivelés : + / – 550m Durée : 5h30

J3 : Ascension Mulhacen

Départ depuis Bubion en 4×4, avec les gardes du Parc Naturel de Altas Cumbres jusqu’à 2700 m d’altitude. Ascension progressive et facile sur les crêtes jusqu’au sommet du Mulhacen à 3479m d’altitude. Magnifique panorama assuré jusqu’aux côtes marocaines et sur l’ensemble de la Sierra Nevada avec Grenade. Descente par les lagunas / nuit en refuge confortable à Poqueira (2550 m).
Dénivelés : +700 m -900m Durée : 6h00

J4 : Descente Poqueira – Bubion

Belle randonnée sans difficulté, en descente, le long de la haute vallée de Poqueira, passant par de nombreux vieux ponts et un ensemble de Cortijos flanqués sur les flancs du massif. Nuit à Bubion.
Dénivelés : +150 m -1100m Durée : 5h00

J5 : Taha de Pitres

Départ de Bubion à la découverte des 7 magnifiques petits villages mauresques sur la Taha de Pitres : Pitres, Mecina, Mecinilla, Fondales, Ferreirola (nom provenant de mines fer),
Atalbéitar et Portugos… Villages, d’origine romaine, situés au milieu d’une véritable oasis d’arbres fruitiers et de fleurs. 2 Nuits sur Pitres.
Dénivelés : +/- 550 Durée : 5h30

J6 : Vallée de Trevélez

Petit transfert jusqu’à Portugos, passage par des sources ferrugineuses, et traversée du beau village de Busquitar. Puis remontée le long de la vallée de Trevélez jusqu’au village du même nom (plus haut village d’Espagne) dont la réputation s’est construite autour des jambons … impressionnants. Possibilité d’observation de bouquetins le long du parcours. Retour en bus jusqu’à notre hébergement à Pitres.
Dénivelés : +400m -150m Durée : 5h30

J7 : Grenade

Transfert le matin directement sur Grenade à la découverte de cette ville magique au pied de la Sierra Nevada : visite guidée de l’incontournable Alhambra et de ses jardins, découverte des ruelles tortueuses de l’Albacin et de Sacromonte bercés par les mélodies du Flamenco Andalou. Nuit dans un hôtel calme en périphérie de Grenade .

J8 : Retour

Transfert le matin en Mini bus de Grenade jusqu’à l’aéroport de Malaga suivant horaires des aériens. Retour en France.

 

Le prix comprend :

L’aérien au départ de Marseille ou Paris
L’hébergement en ½ pension avec petits déjeuner et les repas du soir
Les pique-niques
Le pot d’accueil et les dégustations
Les transferts durant le séjour
L’entrée et la visite de l’Alhambra
L’organisation et l’encadrement par Accompagnateur Montagne diplômé d’état

Le prix ne comprend pas :

L’acheminent jusqu’à l’aéroport de départ
Les boissons et dépenses personnelles
Les assurances
Tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique « le prix comprend »

Départs disponibles

Veuillez nous contacter pour nos disponibilités

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.