Général

du samedi 6 au samedi 13 avril 2019
du samedi 18 au samedi 25 mai 2019
du samedi 14 au samedi 21 septembre 2019

La Campanie, dite contrée du Bonheur, est une région de rêves offrant de beaux panoramas en balcons, les sites antiques les plus prestigieux, des îles idylliques et d’excellents vins.
D’Amalfi à Sorrente, de Capri à Pompeï et pour finir sur Naples … Des civilisations greco-romaines à la république maritime d’Amalfi, ce circuit hauts en couleurs vous fera découvrir dans une ambiance exubérante, où se mêlent passion et douceur, l’histoire incroyable de cette région.

J1: Amalfi

Suivant horaires, arrivée aéroport Naples matin ou après-midi. Transfert en Minibus jusqu’à Amalfi. Deux nuits dans un hébergement à Amalfi, port plein de charme, les pieds dans l’eau. Découverte de la ville et de son Duomo St Andréa (Siculo arabe). Nuit à Amalfi, repas au restaurant de l’hôtel.

J2 : Tours et villages

Départ à pied dans l’arrière pays façonnés en terrasses de citronniers. Entre tours et villages typiques nous traverserons la Scala et le magnifique village de Ravelo. Nombreux escaliers. Nuit à Amalfi, repas au restaurant de l’hôtel.
Dénivelé montée: 450 m Descente : 450 m. Durée : 5h00

J3 : Vallées des moulins

Départ à pied pour la Vallée des Moulins, passage par la Réserve Naturelle de la Vallée de Ferrière : nombreuses fleurs, vallée riche en eau avec son patrimoine sur les moulins. Nuit en auberge à Bomerano en 1/2 pension.
Dégustation limoncello et visite cave fromages
Dénivelé montée : 800 m Descente : 500 m. Durée : 6h00

J4 : Pompéi – Herculanum

Départ en bus pour Pompéï. Visite avec guide comprise sur le site immense de Pompéï. Passage par Herculanum. Retour en bus à l’auberge de Bomerano.
Ateliers cuisine avec le cuisinier italien aux fourneaux !!!

J5: Le sentier des Dieux

Départ à pied par un superbe sentier avec panorama sur les îles Ligalli (légende des sirènes) et Capri, d’où l’appellation du sentier. Descente sur le village de Positano au pied des falaises calcaires ruiniformes. Transfert sur Marina della Lobra en Minibus. 2 nuits en hôtel et repas au restaurant.
Dénivelé montée: 200 m Descente : 600 m. Durée : 4h30

J6: Capri

Capri, la belle, Capri la grande : Aimée par Auguste et par Tibère qui la couvrirent de palais. Une des perles précieuses de la Mer Tyrrhénienne et du Golfe de Naples. Traversée en bateau et tour de lîle au pied des falaises. Visite des ruines de la Villa Jovis, passage par le superbe chemin surplombant la Maison Malarte, le rocher Moine et les faragliones. Retour bateau et nuit à l’hôtel de la veille.
Dénivelé montée: 300 m Descente: 300 m. Durée : 5h30

J7: Naples

Transfert sur Naples. Journée consacrée à la visite guidée de la vieille ville de Naples, quartier de Spaccanapoli et du Musée Archéologique. Nuit en hôtel** en centre ville et repas restaurant à Naples.

J8: Retour

Transfert à l’aéroport de Naples. Retour en France.

 

Le prix comprend :

L’aérien
L’hébergement avec petits déjeuners
Les pique-niques
Les repas du soir
Le pot d’accueil
Les dégustations
Tous les transferts bateau (Capri+ côte Amalfi) ou minibus durant le séjour
L’entrée et la visite guidée du site de Pompéï et Herculanum
La visite guidée de Naples
L’encadrement par un accompagnateur Montagne diplômé d’état parlant italien et connaissant le pays.

Le prix ne comprend pas :

Les boissons hors des repas
Les assurances
Et tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique « ce prix comprends »

 

Départs disponibles

Veuillez nous contacter pour nos disponibilités

Désolé, il n'y a pas encore d'avis pour cet excursion.