Cevennes Causses : Week End Randonnée et Yoga 3J/2N
Du vendredi 07 au dimanche 09 juillet 2023
Ce séjour vous offrira : un dépaysement total pour perdre la notion du temps, un confort authentique afin de vous ressourcer, des paysages naturels au cœur des Cévennes entre St Guiral et Cirque de Navacelles pour vous reconnecter avec la nature, et des pratiques saines et bienfaitrices pour le corps et l’esprit à travers le Yoga.
Jour 1 : Alzon
Accueil à l’hébergement à 16h00. Installation et présentation du WE. Petite randonnée de mise en jambes au départ de l’hébergement le long de la vallée de la Vis.
Séance de Yoga /relaxation de 18h00 à 19h30.
Apéritif et repas du soir à partir de 20h00 (2 nuits sur le même hébergement)
Nuit et repas pris sur le Mas ou restaurant extérieur
Jour 2 : Boucle Arboretum de Cazebonne
Séance de Yoga le matin de 07h30 à 8h30
Départ depuis l’hébergement vers le massif de Saint Guiral à travers les pâtures à moutons et forêt de fayards. Passage par les crêtes du Rocher de l’Aigle jusqu’au hameau du Villaret au fond de la haute vallée de la Vis. Ensuite à travers cette forêt domaniale datant du XIX siècle, nous cheminerons entres Serres et Valats au cœur de l’Arboretum de Cazebonne à la découverte de grandes variétés d’arbres issus de notre continent, mais aussi d’ailleurs.
Dénivelés : +450 m/-450 m Durée : 5H00 Longueur : 12 kms
Possibilité d’accès à l’espace bien-être avec spa et sauna.
Séance de Yoga /relaxation de 18h00 à 19h00.
Repas du soir en terrasse à partir de 20h00
Nuit et repas pris sur le Mas ou restaurant extérieur
Jour 3 : Cirques de Navacelles et résurgence de la Foux
Séance de Yoga le matin de 07h30 à 8h30
Transfert en véhicule (20’) le matin. Petit arrêt en route au belvédère de Blandas pour une vue plongeante sur le Grand Site de Navacelles classé patrimoine mondial UNESCO. Départ de la boucle en direction du village de Navacelles lové au fond d’un méandre coupé de la Vis, par un sentier muletier. Pause explicative au bord des marmites naturelles de la Vis au fond du cirque puis remontée de la vallée par un sentier bien ombragé longeant la rivière jusqu’à la résurgence de la Foux, véritable oasis entre le Causse calcaire du Larzac et celui de Blandas, où nous découvrirons une prouesse patrimoniale : le moulin de la Foux, utilisant la force motrice de la résurgence pour moudre les céréales récoltées sur les Causses pendant des siècles. Retour par le sentier du meunier. Retour en véhicule. Fin du séjour à 16h00
En été, possibilité de baignade le long de la vallée de la Vis et à la résurgence dans les grands gourgs (eau froide à 14-15° !).
Dénivelés : +350 m/-350 m Durée : 4H30 Longueur : 11 kms
Le prix comprend :
❖ L’hébergement en chalet de 2 personnes (avec chambres séparées),
❖ La demi-pension et les pique-niques du J1 au soir au J3 midi
❖ Les encadrements tout au long du séjour avec :
Brigitte VIGNAL, accompagnement de la relaxation, du yoga et de la méditation
Serge POUJOL, accompagnateur en Montagne diplômé d’état pratiquant la
marche consciente
❖ 1 accès au sauna et spa
Le prix comprend :
❖ Dépenses personnelles
❖ Les assurances
❖ Les boissons hors des repas
❖ Les transferts jusqu’au lieu de RDV